Politiques de réservation

Aucun choix d'hébergement n'est garanti. La direction se garde le droit de modifier l'hébergement pour votre séjour en tout temps, et ce, en conservant les mêmes conditions et tarifs que la réservation originale.

SERVICE DE RÉSERVATION 
                                                                                      
1.  L'accessibilité du service de réservation : Vous pouvez faire une réservation à l'accueil du centre Castor par téléphone en composant le 418.844.3272, selon les heures habituelles d'ouverture du centre Castor. Les réservation ne sont permises que jusqu’à la veille de la date prévue d'arrivée.                                                                                                                                                                                                                                                                 
REVENTE                                                                                                             
2. Les réservations ne peuvent jamais être revendues et seront rendues nuls si revendues.
                                                                                                          
DÉTAILS DES FRAIS                                                                                                         
3. Frais payables au moment de la réservation : l'acompte de 30% et le dépôt de sécurité sont payables au moment de la réservation.                                                                                                            
                                                                                                               
3.1 Les frais de réservation ne sont pas remboursables et aident à couvrir les coûts d’exploitation du centre Castor. Ce droit est facturé par yourte, par séjour. On entend par « séjour » une nuit ou une série de nuits consécutives (sans dépasser la durée maximale de séjour) avec le même emplacement. Les frais de réservation par téléphone ou en personne sont également de 4.35 $ + taxes.                                                                                                              
                                                                                                                                              
3.2 Le montant de location est un droit payer pour l’utilisation de l’emplacement de prêt-à-camper - yourte. Ces droits aident à couvrir les coûts d’exploitation du centre Castor en tant que tel et de ses installations. Ils sont facturés en fonction du nombre de nuits, de type d'hébergement et des autres services offerts sur le site.                                                                                                                                                                                      
FRAIS PAYABLES À L'ARRIVÉE                
4.  Les frais payables à votre arrivée au centre Castor  est le montant global de la facture moins l'acompte .                                                                                                    
Vous devrez avoir en votre possession ainsi que vos invités un laissez-passer valide pour l'accès aux sentiers pour la durée de votre séjour. Les laisser-passer seront disponibles lors de votre arrivée au comptoir d'accueil, et ce, pour le nombre de personnes présentent lors de l'enregistrement. Pour une arrivée tardive ou autonome, les laisser-passer seront déposés au même endroit que vos clés en prévision de votre arrivée, et ce, pour le nombre de personnes réservées. Si des visiteurs se présentent lors de votre séjour, ils devront se procurer un laisser-passer pour la ou les activités auxquelles ils voudront participer à la réception du centre Castor au tarif régulier -25% de rabais privilège visiteur. De plus, des frais d'accès visiteurs de 5 $ / personne devront être acquittés.                                                                                                        
OCCUPATION                                                                                                   
5. Les prix sont pour 4 occupants pour la yourte de 20 pieds et 6 occupants pour la yourte de 24 pieds incluant enfants et visiteurs.                                                                                                        
                                                                                                               
TAXES                                                                                                  
6. Les taxes d'hébergement, La TPS et la TVQ sont applicables. 
                                                                                                           
DISPONIBLITÉS                                                                                                 
7.  Lorsque vous faites une réservation en ligne sur l'une des plateformes de réservation utilisées par le centre Castor, si l'hébergement que vous souhaitez réserver ne fait pas parti des choix dans les dates sélectionnées, c'est qu'il n'est plus disponible.                                                                                               
                                                                                                                                                
CONFIRMATION                                                                                                              
8. Vous recevrez par courriel, votre numéro de réservation. Vous saurez alors que votre réservation est garantie. 

8.1    Numéro de réservation : Vous recevrez un numéro de réservation à la fin de chacune des réservations complétées. Ce dernier vous sera remis par téléphone ou par courriel. Si vous ne recevez pas de numéro de réservation, c’est que votre réservation n’est pas complétée. Vous devez fournir une adresse courriel valide ainsi que vos renseignements de carte de crédit.  Si vous n'avez pas reçu votre numéro de réservation, veuillez nous contacter au 418.844.3272 afin de confirmer que la réservation originale a bel et bien été complétée. Il est important que vous notiez le numéro de réservation et que vous l’ayez à portée de main. À votre arrivée, veuillez vous inscrire au centre Castor, ne vous rendez pas directement à l’emplacement, à l’exception des réservations avec arrivée autonome qui recevront une procédure différente par courriel, au plus tard, le jour de l'arrivée.                                                                                                                                                  
DÉLAI DE PRÉLÈVEMENT                                                      
9. Veuillez noter que les réservations sont faites en temps réel et que tous les emplacements ainsi que les hébergements sont à emplacement spécifique. Vous aurez besoin d'une carte de crédit pour compléter une réservation et votre carte sera prélevée au moment de la transaction au montant de l'acompte.                                                                                                                                                                                 
MODIFICATION DE RÉSERVATION                     
10. Des frais de réservation sont exigibles si vous modifiez une réservation confirmée préalablement. Ces frais ne sont pas remboursables et aident à couvrir les coûts d’exploitation du centre Castor. L'acompte versée sera transférer sur la nouvelle réservation qui sera effectuée.          
                                                                                                                
10.1 Les modifications apportées aux réservations sont applicables uniquement pour la même offre (c’est-à-dire que vous ne pouvez pas passer d’un emplacement de prêt-à-camper à un autre; il vous faudrait alors faire une réservation distincte). De nouveaux frais de réservation s'appliqueront et l'acompte versée sera transférer sur la nouvelle réservation qui sera effectuée.       
                                                                                                                                         
10.2 Les modifications peuvent seulement être faites en ligne ou par téléphone.                                                                                               
*Les frais de réservation ne seront pas facturés pour prolonger la durée d’un séjour (selon disponibilité), en autant que la date d’arrivée et l'offre demeurent les mêmes. Si l'offre est appelée à changer, elle sera considérée comme une nouvelle réservation et les frais de réservation normaux s'appliqueront.                                                                                                                                                                                         
ANNULATION                                                                                                   
11. Annulations avant l’enregistrement (les annulations DOIVENT être faites en ligne ou par téléphone) :                                                                                
Une fois la réservation complétée, aucun remboursement de l'acompte ne sera accordé par le propriétaire au locataire en cas d’annulation ou de ''no show - défaut de se présenter''. Le locateur offrira un report de la réservation à une date ultérieure disponible sans frais dans les 3 mois suivants lors d'un cas de circonstances majeures, qui seront alors jugées cas par cas par la direction du centre Castor Ex : décès, accident, maladie, conditions météorologiques extrêmes, etc. Certaines preuves seront exigibles.                                                                                                                                                                                                  
ARRIVÉE TARDIVE - AUTONOME                     
12. Arrivée tardive ou autonome désigne : arrivée alors que l'Accueil du centre Castor est fermée.  
                                                                                             
12.1 L'Arrivée tardive - autonome doit être mentionnée lors de la prise de réservation et sera inscrite au contrat. Les directives à suivre, informations pertinentes ainsi que la politique d’enregistrement après les heures d’ouverture vous seront alors transmis par courriel, au plus tard, la journée même de votre arrivée.                                                                                                                                                  
12.2. Le centre Castor acceptent les arrivées tardives ou autonome uniquement lorsqu' inscrite au contrat de location. 

*Si le centre Castor n’a aucune mention d'arrivée tardive ou autonome au contrat et que vous vous présentez « après les heures d’ouvertures », vous n'aurez pas accès au site d"hébergement. Vous pourrez vous présenter à l'ouverture du centre Castor le lendemain. Votre emplacement vous sera réservé jusqu’à 11 h le cas échéant. *** Aucun remboursement ne sera effectué.                                                                                                           

**Si vous n’êtes pas en mesure d’arriver au centre Castor avant la fermeture de l'accueil la journée même de la date prévue de votre arrivée, mais que vous souhaitez toujours conserver votre réservation, vous devez contacter le personnel du centre Castor avant 15h pour l’informer de maintenir votre réservation et prendre les  dispositions nécessaires avec eux. Des frais pourraient s'appliquer.   
                                                                                                
NO-SHOW / DÉFAUT DE SE PRÉSENTER       
*Si vous ne vous êtes pas enregistré pour 11 h le lendemain de la date prévue de votre arrivée, et que vous n’avez pas informé le personnel du centre Castor, ce sera considéré comme un « no-show /défaut de se présenter ».   Votre réservation sera annulée et votre emplacement sera offert à d’autres clients.                                                                                                      
**Si vous ne vous présentez pas, vous pouvez réclamer le total des droits acquittés, auquel sont soustraits les frais de réservation initiaux non remboursables ainsi que l'acompte. Pour ce faire, il vous faut communiquer avec le centre Castor directement au plus tard 15 jours après la date prévue de votre départ.                                                                                                                                                                   
***15 jours après la date prévue de votre départ, tous les frais au contrat ne sont plus remboursables.  
                                                                                                
AJOUTS DE FORFAITS / FRAIS ACCESSOIRES                
L'ajout de forfaits afin de bénéficier des tarifs spéciaux peut être fait jusqu'à 7 jours avant le début du séjour. L'achat de forfait aux tarifs spéciaux ne pourra pas se faire sur place, ils sont offerts en exclusivités en prévente seulement à l'accueil du centre Castor.                                                                                                                                                                                                                                                   
FERMETURE                                                                                                      
Si le centre Castor doit fermer un prêt-à-camper pour une raison quelconque, incluant des raisons de sécurité, toutes les réservations affectées seront annulées et les frais vous seront entièrement remboursés, incluant les frais de réservation et l'acompte. Nous faisons de notre mieux pour vous offrir le plus de préavis possible dans ces circonstances.                                                                                                  
                                                                                                               
Les visiteurs qui souhaitent réserver un emplacement après que la fermeture est levée, incluant ceux dont la réservation a été annulée en raison de la fermeture, doivent faire une nouvelle réservation, comme d’habitude.                                                                                                 
Les visiteurs qui choisissent de modifier ou d’annuler leur réservation sans qu’une fermeture ne soit officiellement annoncée ou forcée par le centre Castor devront payer les frais normaux qui s’appliquent, tel que stipulé dans les politiques de réservation.

CLAUSES PARTICULIÈRES                            
En cas de circonstances incontrôlables telles qu’une panne électrique, panne internet, le centre Castor ne se tient pas responsable pour les inconvénients subis. Aucun dédommagement et/ou remboursement ne sera accordé au locataire. 

Dans le cas d'une arrivée tardive, un départ anticipé et/ou une erreur de date de la part du locataire. Aucun dédommagement et/ou remboursement ne sera accordé au locataire.