Soutien pour obligation familiale
ISTOCK

Soutien pour obligation familiale

Votre conjoint est en formation à l’extérieur depuis quelques mois, en exercice ou en déploiement? Vous vivez des périodes difficiles? Vous êtes épuisés? Vos services de garde occasionnelle ne suffisent plus (halte-garderie, gardiens avertis, famille, amis, liste de ressources, etc.)? Afin d’aider les familles vivant des situations de stress reliées à la garde des enfants, différents services de garde sont offerts par le CRFMV à l’ensemble des militaires de la Base Valcartier. Notez que certains critères d’admissibilité s’appliquent. Pour faire une demande, contactez l’intervenant pivot du CRFMV pour qu’il puisse faire l’évaluation de vos besoins.

Comme la garde des enfants est principalement une responsabilité parentale, le volet préventif du service incite le membre des Forces armées canadiennes à élaborer un plan de garde d’urgence (PGU). Ce plan sera gardé à l’unité afin d’être utilisé au besoin.

Si ce plan échoue ou qu’il demande un délai dans son application, le service de soutien pour obligation familiale sera disponible. Ce service doit être considéré comme un filet de sécurité à votre planification et doit être utilisé en dernier recours. Disponible 24 heures par jour et sept jours par semaine pour les enfants de tous âges.

En cas d’urgence

Jour : 418 844-6060
Soir et fin de semaine : 418 844-5224

Offert par le Centre de ressources pour les familles militaires Valcartier  · 418 844-6060 · 1 877 844-6060