Programmes mandatés

Programmes mandatés

Programmes mandatés
 
Les programmes mandatés sont des sensibilisations exigées par les chaînes de commandement locales et sont réservés exclusivement aux militaires et employés du MDN et des FNP.  L'équipe de la promotion de la santé agit à titre de conférencier mandaté pour présenter certains sujets choisis par les chaînes de commandement locales.  
 

Prévention et sensibilisation au suicide
  • Présentation traitant de la sensibilisation au suicide et à la détresse psychologique trop souvent vécue dans notre quotidien. Vous pourrez vous informer sur le sujet pour prendre soin de vous et aider les autres.
  • ​En 2021-2022, le témoigne d’un militaire sera présenté, illustrant le cheminement insidieux menant à la dépression. 
Prévention de la violence familiale
  • Présentation visant à sensibiliser les participants au sujet de la violence familiale et ces effets dévastateurs sur les membres de la communauté. Comment faire pour freiner ce problème, aider les victimes et les auteur(e)s de violence.
  • En 2021-2022, l’accent sera mis sur l’évolution de la relation conjugale et familiale. 

Prévention et sensibilisation aux dépendances (drogues, alcools et jeux) 
  • Présentation axée sur la sensibilisation face à différents types de dépendances (alcool, drogues, tabac, jeu excessif et/ou électronique, etc). Vous pourrez vous familiariser avec le sujet et en apprendre davantage sur les moyens pour s’en éloigner et aider une personne qui est aux prises avec une dépendance.
  • En 2021-2022, on reconnaît que la pandémie a modifié nos habitudes de vie. On cherche à reconnaître une mauvaise habitude d’une dépendance.
 

Pour un format "Sur demande" Cliquez ici

Pour le format virtuel "Ouvert à tous" Cliquez ici 


Pour plus d’information, veuillez communiquer avec l’équipe de la Promotion de la santé