Cours de groupe

Cours de groupe

Cours de groupe

AUTOMNE 2021
Mise à jour 19 août 2021

Inscrivez-vous en ligne si vous avez un compte avec le service des loisirs.

Vie active 45 +
Le retour de maman
Maman se dépasse
Cours de groupe inclus avec l'abonnement PSL (Plan Sports Loisirs)

* Pour information, n'hésitez pas à contacter Emmanuelle Racine, coordonnatrice aux loisirs, 418-844-5000, poste 3923


 
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Vie Active 45 + : 
Vie Active 45 + est un cours composé d’exercices cardiovasculaires, musculaires et d’étirements. On y intègre des exercices qui développent la coordination, l’équilibre, l’amélioration de la flexibilité et de la posture. Ce cours concerne une clientèle plus âgée, une clientèle de remise en forme ou encore une clientèle ayant des restrictions physiques. (Durée 10 semaines)

 NOM   CLIENTÈLE   CODE   DATE   JOUR   HORAIRE   PSL*   NPSL*    PSL   NPSL
 Vie Active 45 +  45 ans +  PHY2122081302AA   20 sept au 2 déc 2021   Lundi et Jeudi   9h00 à 10h00   129 $   185 $  149 $  205 $
 * Jusqu’au 15 sept 2021
 **
En raison de l'Action de grâce et du Jour du souvenir, il n'y aura pas de cours les lundis 11 octobre et 11 novembre 2021. 


Le retour de maman :
Programme de retour à l’entraînement pour les mamans en période postnatal ayant pour but de renforcer les muscles du plancher pelvien ainsi que les muscles stabilisateurs, qui ont été atteints durant la grossesse et lors de l’accouchement, ainsi que ceux du haut du corps qui jouent un rôle important dans la capacité physique et les activités de la vie quotidienne d’une nouvelle maman. Ce programme augmentera progressivement en intensité au fil de la session, afin de préparer les mamans à l’entraînement physique plus intense et ainsi prévenir les complications à court et à long terme. (Durée 10 semaines)

Pour qui ça s’adresse?
Pour les mamans qui désirent reprendre l’entraînement en période postnatale.
Objectifs du cours :
-Renforcement plancher pelvien et muscles stabilisateurs du tronc
-Amélioration de la force et de l’endurance musculaire nécessaire aux tâches de la vie quotidienne d’une maman
 Niveau:
-Faible à modérée (Sans impact) 
-Augmentation progressive de l’intensité et de la difficulté au cours de la session
 

 NOM   CLIENTÈLE   CODE   DATE   JOUR   HORAIRE   PSL*    NPSL*    PSL  NPSL
 Le retour de maman   18 ans et +  PHY2122081302BA    21 sept au 25 nov 2021   Mardi et Jeudi   10h30 à 11h30   149 $   215 $  169 $  235 $
 * Jusqu’au 15 sept 2021


Maman se dépasse : 
Programme d’entrainement adapté aux nouvelles mamans ayant complété le cours ‘’Le retour de maman’’, ou qui ont repris l’entraînement postnatal régulier depuis au moins 3 mois, qui sont prêtes à réaliser des entraînements d’un niveau de difficulté intermédiaire à avancé, visant à poursuivre le renforcement spécifique du plancher pelvien et des muscles stabilisateurs, le renforcement musculaire général de tout le corps ainsi que l’amélioration de la capacité aérobie. (Durée 10 semaines)

Pour qui ça s’adresse?
Nouvelles mamans ayant complété le cours ‘’Le retour de maman’’, ou qui ont repris l’entraînement régulier depuis au moins plusieurs mois.
Objectifs du cours :
-Poursuivre le renforcement spécifique du plancher pelvien et des muscles stabilisateurs
-Renforcement musculaire général de tout le corps et amélioration de la capacité aérobie.
Niveau :
-Modéré à élevé (Faible impact)

NOM   CLIENTÈLE   CODE   DATE   JOUR   HORAIRE   PSL*   NPSL*   PSL  NPSL
 Maman se dépasse   18 ans et +  PHY2122081302BB    20 sept au 1er déc 2021   Lundi et Mercredi   10h30 à 11h30   149 $   215 $  169 $  235 $
 * Jusqu’au 15 sept 2021
 **
En raison de l'Action de grâce et du Jour du souvenir, il n'y aura pas de cours les lundis 11 octobre et 11 novembre 2021.


Cours groupe DE SOIR inclus avec l'abonnement PSL (Plan sports Loisirs) 


Spinning :
Activité d’entraînement physique qui se pratique sur un vélo stationnaire, au son d’une musique rythmée et sous la supervision d’un entraîneur qui incite les participants à fournir un effort intense. Ces types d'entraînement sont conçus pour développer principalement le système cardiovasculaire. Il est possible d’adapter les entraînements selon chaque niveau de condition physique. (12 semaines)

Inclus avec l’abonnement PSL
Horaire

P.E.C ( Programme d'entrainement au combat) 
Entraînement intense permettant de développer 10 habiletés fondamentales : endurance cardiovasculaire et respiratoire, endurance musculaire, force, souplesse, puissance, vitesse, agilité, psychomotricité, équilibre et précision. Venez vous dépasser dans un environnement sécuritaire et adapté avec un instructeur qualifié.(Durée 12 semaines)

Inclus avec l’abonnement PSL
Horaire

Fit Band :
Ce cours vise le renforcement musculaire ainsi que la capacité cardiovasculaire. Chaque séance est composée de différents enchaînements d’exercices fonctionnels au rythme de la musique en utilisant principalement une bande élastique qui saura vous faire travailler tous les muscles de votre corps, des plus profonds aux plus superficiels, et ainsi découper votre silhouette tout en ayant beaucoup de plaisir !    (12 semaines)

Inclus avec l’abonnement PSL
Horaire

H.I.I.T : 
Le HIIT est un entraînement fractionné à haute intensité (High-Intensity Interval Training) composé d’intervalles, cardiovasculaires et musculaires. Les méthodes d'entraînement alternent entre des exercices de forte intensité et des périodes de récupération ou des exercices plus modérés. L’exercice est répété en boucle plusieurs fois. Tous les niveaux sont les bienvenus. Les cours se dérouleront principalement à l’extérieur. (12 semaines)

Inclus avec l’abonnement PSL
Horaire

Step athlétique : 
Entraînement par intervalles sur step et sur musique, mais NON CHORÉGRAPHIÉ, permettant de développer et d’améliorer sa capacité cardiorespiratoire et musculaire. Les cours se dérouleront principalement à l’extérieur. (12 semaines)

Inclus avec l’abonnement PSL
Horaire

Zumba : 
Le mot Zumba en espagnol signifie « bouger vite et s’amuser » . Elle nous transporte avec ses rythmes latins endiablés et ensoleillés (salsa, merengue, cumbia, calypso, reggaeton, etc.) et nous propose ainsi un excellent exercice cardiovasculaire. Grâce à sa musique dynamique, entraînante et festive, elle est bénéfique pour le moral.

En plus de favoriser la posture, la Zumba® est une discipline par excellence pour améliorer le tonus musculaire, l’endurance, la coordination, la flexibilité et l’estime de soi. Il est à noter que la Zumba® s’adresse à un groupe de tout âge où les chorégraphies sont simples, faciles à suivre, amusantes et efficaces. Il s’agit d’une belle opportunité de danser sans être jugé(e), le tout dans une ambiance festive et conviviale.(12 semaines)

Inclus avec l’abonnement PSL
Horaire

Pound : 
Ce cours offre un mélange de percussions, de danse et de cardio. le Pound permet de dépenser des calories. Inventé par 2 américaines passionnées de fitness et de musique, le Pound est un cours hyper dynamique qui mixe renforcement musculaire, travail cardio et danse, le tout en musique et en utilisant des « sticks », des baguettes en plastique qui ressemblent à des baguettes de batteries. Chaque mouvement est ponctué par les percussions des baguettes entre elles ou au sol, ce qui accentue l’effort tout en donnant un rythme et une musicalité au cours. (Durée : 12 semaines)

Inclus avec l’abonnement PSL
Horaire

Hatha Yoga : 
Le Hatha-Yoga ou Hathayoga est un terme sanskrit. Ce type de yoga, par la pratique précise et rythmée de postures, permet au pratiquant une maîtrise du corps et des sens. Il trouve son origine dans des textes anciens, les yoga sutras de Patanjali. Le Hatha-Yoga est un enchaînement de postures (asanas en sanskrit) très simples ou plus compliquées.Étant une discipline qui s’adresse à tout le monde, il existe différents niveaux selon que vous soyez débutant ou plus expérimenté dans la discipline. Contrairement à un enchaînement de gymnastique, les postures doivent être maintenues suffisamment longtemps : environ 3 minutes par posture.
On y associe le contrôle du souffle (pranayama) et la concentration. (Durée: 12 semaines)

Inclus avec l’abonnement PSL
Horaire

Vinyasa Yoga : 
Le Vinyasa est un yoga dynamique et fluide. Chaque mouvement est combiné à la respiration. C’est un excellent renforcement musculaire! Il aide à la gestion du stress également!
Il convient à toute personne qui désire améliorer son équilibre, son endurance et sa souplesse. Ça s'adresse à tous les niveaux, débutants, intermédiaires et avancés car toutes les postures sont adaptables! (Durée: 12 semaines)

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