Canoë-kayak

Canoë-kayak

Canoë-kayak à Yellowknife

Yellowknife bénéficie d’environ quatre mois d'eaux libres, soit de juin à septembre. Comptant sur un ensoleillement de 18 à 20 heures ainsi que sur le Grand lac des Esclaves et sur des centaines de petits lacs à quelques pas de la maison, vous pouvez passer beaucoup de temps sur l'eau. Louez un canot, un kayak ou une planche à rame. Vous pouvez pagayer pendant une demi-heure, faire une excursion de trois jours ou encore partir à l’aventure tout un mois, en changeant de direction à l’un des nombreux points de passage.

Renseignez-vous sur les excursions nautiques à Yellowknife.

NARWAL

La Northern and Remote Wilderness Adventures Ltd. (NARWAL) est une petite et sympathique entreprise familiale tenue à majoritairement par des Autochtones. Sa réputation d’école d'aventure en plein air compétente et axée sur la sécurité n’est plus à faire, comme en témoignent ses 34 ans d'activité.

Vous pouvez y louer des embarcations, y suivre une formation en secourisme et des cours de canoë-kayak, ou encore vous inscrire à des camps ou à des excursions. Renseignez-vous sur NARWAL.

OLD TOWN PADDLE & CO.

La Old Town Paddle & Co. (OTP) s'est lancée dans la planche à rame avant que le sport ne devienne populaire à Yellowknife.

OTP veut faire croître cette activité dans notre communauté et encourage jeunes et moins jeunes, fous d’entraînement ou non, à monter sur une planche. Que souhaitiez-vous faire une activité avec les enfants, faire des courses amicales, essayer la planche à rame en eau vive ou encore vous embarquer pour une longue excursion, la planche à rame est un bel exercice, amusant et facile.

Renseignez-vous au sujet de l’Old Town Paddle & Co.

OVERLANDER SPORTS

Overlander Sports loue des canots, des kayaks et des planches à rame. Quand vous louez une embarcation, vous avez également un vêtement de flottaison individuel et divers accessoires.

Renseignez-vous sur la location d’équipement au Overlander Sports.  

SOMBA K'E PADDLING CLUB

Établi en 1999, le Somba K’e Paddling Club est un organisme à but non lucratif de Yellowknife. Sa mission est de faire connaître et de promouvoir le canoë-kayak aux habitants de Yellowknife et des environs, quel que soit leur âge ou leur niveau d'expérience.

Le club mise sur l’accès aux voies de canoë-kayak et au développement de celles-ci, sur l’éducation et l'enseignement, sur la sécurité et sur le respect de l'eau et de la terre. Il souhaite également être un pôle de soutien social et de contact pour les pagayeurs de Yellowknife. Il s’efforce par ailleurs de collaborer avec des entreprises locales et d’autres organismes à but non lucratif pour promouvoir les activités de plein air et pour diversifier ce secteur d'activité. Pour remplir sa mission, il propose une flotte de canots, de kayaks et de planches à rame pour que les pagayeurs puissent parfaire leur technique et leurs qualités athlétiques.

Renseignez-vous au sujet du Somba K'e Paddling Club.