Special Olympics

Special Olympics

ThinkStock

Special Olympics NWT

Special Olympics NWT est l’organisme directeur de sport responsable de proposer des activités sportives aux habitants des Territoires du Nord-Ouest ayant un handicap intellectuel. C’est un organisme à but non lucratif enregistré en tant qu’organisme de bienfaisance dans les Territoires du Nord-Ouest. Ne comptant que sur des bénévoles, Special Olympics NWT est gouverné par un conseil d’administration de huit personnes.

À ses débuts en 1989, l’organisme soutenait quatre athlètes pratiquant les quilles. Aujourd’hui, il appuie des athlètes pratiquant la natation, les quilles, le patinage de vitesse, la gymnastique rythmique et le patinage artistique, en plus de tenir des sessions écourtées (trois à cinq semaines) en athlétisme, en golf et en raquettes.  Il y a également des programmes destinés aux enfants âgés de 2 à 11 ans, soit «Active Start» et «Fundamentals». On compte plus de 45 athlètes et plus de 40 bénévoles.

Les fonds de l’organisme proviennent de Law Enforcement Torch Run, notre partenaire, de dons du public, de subventions, de sociétés commanditaires et d’activités de financement spéciales.

Renseignez-vous sur Special Olympics NWT.