Aquatique

Aquatique

Galerie d'imagerie des Forces armées canadiennes

Programmes et clubs de natation

Ville de Yellowknife – piscine Ruth Inch Memorial

 
La piscine Ruth Inch Memorial est un endroit lumineux, chaleureux et accueillant où on peut faire de l'exercice, apprendre (des programmes de la Croix-Rouge et de la Société de sauvetage y sont offerts) et jouer. L’accès en pente douce de la piscine principale et l’élévateur du bain chaud rendent le lieu accessible à tous, peu importe l’âge ou la condition. Le bain de vapeur et le bain hydromasseur sont le lieu idéal pour relaxer après un entraînement ou une longue journée d’ouvrage. Le complexe compte aussi une terrasse extérieure équipée d’un BBQ et de tables de pique-nique, qui surplombe le lac Frame; il s’agit d’un endroit de choix pour tenir des réceptions privées!
 

Inscription aux programmes en cours

Il y a plusieurs manières de s’inscrire au cours ou au programme de son choix.  Vous êtes peut-être aussi admissible à un crédit d’impôt pour enfants
 

Programmes offerts

Consultez les liens pratiques ci-dessous pour obtenir de l’information sur les programmes offerts à la piscine Ruth Inch Memorial. Veuillez prendre note que le cours de moniteur en sécurité aquatique de la Croix-Rouge a changé; l’information à jour se trouve ci-après. Vous pouvez vous inscrire à la Ville de Yellowknife en composant le 867-920-5683 ou au moyen de eConnect.
 

Polar Bear Swim Club de Yellowknife

Depuis 1970, le Polar Bear Swim Club de Yellowknife donne aux jeunes de la ville la possibilité de participer à des compétitions. 

Les nageurs arrivent au club dès l’âge de cinq ans, dans le groupe des têtards ou des dauphins, et se perfectionnent avec l’aide d’entraîneurs compétents et motivés jusqu’au groupe Or (Gold Squad), à la fin de leur secondaire. 

Le club s’entraîne à la piscine Ruth Inch Memorial, qui compte cinq couloirs, et organise régulièrement des essais et des compétitions réunissant d’autres clubs des Territoires du Nord-Ouest. Renseignez-vous.