Garde d’enfants

Garde d’enfants

Thinkstock

Garde d’enfants Les fonds de garde d'enfants d'urgence

Saviez-vous que le CRFM a des fonds pour les services de garde d'urgence? Un maximum de 96 heures de couverture, à quelques exceptions, peut être alloué pour un seul incident exigeant des services de garde d'urgence. L'admissibilité du financement dépend de la situation et est évaluée au cas par cas.

Tous les militaires sont tenus de remplir et de mettre en place un plan de protection familiale (FCP) pour répondre à leurs besoins en matière de garde d'enfants, en cas d'engagement militaire ou d'urgence.  Il est également important pour les parents d'avoir leur propre FCP d'urgence.  Votre CRFM possède un modèle de plan de soins familiaux en profondeur et quelqu'un qui est prêt et disponible pour vous aider à le remplir.  Le Plan de protection familiale d'urgence du CRFM est beaucoup plus détaillé et très différent de celui que le militaire a l'obligation de remplir.  Ce plan vous aidera à planifier les soins de vos enfants avant une situation d'urgence.

Pour obtenir une copie papier ou électronique du plan, veuillez communiquer avec nous au 873-0700 ext. 6859 ou info.northof60.mfrc@northwestel.net.

Parfois, malgré tous les efforts, les plans échouent. Votre Nord du 60 CRFM est là pour vous et votre famille.

Voici les circonstances qui peuvent constituer l'utilisation des fonds de garde d'enfants d'urgence:
  • Lorsque le personnel de la FCA est tenu de se présenter au travail à court préavis ou d'être absent en raison d'une tâche militaire, ni son personnel de garde primaire ou secondaire, tel qu'identifié dans son plan de protection familiale, est disponible pour s'occuper de ses enfants.
  • Lorsque le personnel de la FAC ou toute personne de sa famille (y compris les personnes à charge des parents célibataires) est gravement malade ou blessé et que la participation aux services médicaux, de santé mentale ou de soutien social est nécessaire ou qu'un répit est nécessaire pour faciliter leur rétablissement.
  • Lorsque le personnel de la FAC ou toute personne de sa famille (y compris les personnes à charge des parents célibataires) sont décédés et que la famille a besoin d'aide au cours du rapatriement ou des funérailles.
  • Compte tenu du rythme opérationnel d'aujourd'hui et de la famille militaire moderne, des services de garde d'enfants d'urgence peuvent être requis dans des circonstances différentes de celles décrites ci-dessus. Par conséquent, les demandes peuvent être approuvées à la discrétion du directeur exécutif du CRFM.
Pour obtenir de plus amples renseignements ou pour accéder aux fonds, communiquez avec le (867) 873-0700 ext. 6998 ou directeur.mfrc@northwestel.net. En cas d'urgence, composez le (867) 446-1761.