Recrutement

Recrutement

Le Centre de ressources pour les familles des militaires de Winnipeg (CRFM de Winnipeg) est un organisme sans but lucratif enregistré au Manitoba et régi par un conseil d’administration bénévole. Le conseil d’administration se compose de 7 à 12 membres, dont au moins 51 % sont des membres civils de famille de militaires en service en temps plein. De nouveaux membres peuvent être nommés au conseil tout au long de l’année pour combler les postes vacants; ces mêmes personnes seront officiellement élues par la communauté lors de l’assemblée générale annuelle. 

POURQUOI SE JOINDRE AU CONSEIL ?
  • Acquérir une meilleure compréhension des rôles et des responsabilités d'un conseil d'administration à but non lucratif
  • Possibilité d'améliorer vos compétences en administration, leadership, diplomatie, prise de parole en public, gestion financière, processus de réflexion critique, gestion de réunions et travail d'équipe
  • Opportunités d'assister à des ateliers de développement professionnel
  • Avoir un impact sur la communauté militaire de Winnipeg - soutenez ce en quoi vous croyez!
« Faire du bénévolat pour le conseil d’administration du CRFM de Winnipeg me donne l’occasion de redonner à la communauté militaire en utilisant les compétences et l’expérience que j’ai acquises au cours de ma vie professionnelle et personnelle en tant que conjointe de militaire qui a déménagé à plusieurs reprises. En tant qu'organisme à but non lucratif, le CRFM compte sur un conseil d'administration bénévole pour régir les finances, les politiques et l'orientation stratégique du centre. Être membre du conseil me permet de jouer un rôle dans la création et l'amélioration des programmes et services que nous fournissons, d'agir comme une voix pour la communauté militaire et d'essayer d'apporter une contribution positive à l'organisation et à la communauté. »

Apprenez-en davantage sur le rôle du conseil d’administration, ses postes et ses responsabilités ici

COMMENT POSTULER ?
Si vous êtes prêt à postuler pour vous joindre au conseil d’administration du CRFM de Winnipeg, vous pouvez communiquer directement avec John Bailey, coordonnateur des bénévoles, à john.bailey@forces.gc.ca ou au 204-833-2500, poste 4511.

Une fois les candidatures reçues, elles seront examinées par le comité des candidatures du conseil d’administration. Un entretien informel aura lieu (actuellement fait via Zoom) pour vous donner l’occasion de poser des questions sur le conseil d’administration, pour que le comité apprenne à mieux vous connaître et pour vous expliquer d’avantage le travail du conseil d’administration. 

Si vous avez des questions ou souhaitez plus d’informations sur le conseil d’administration du CRFM de Winnipeg, veuillez contacter la présidente du conseil, Katy Wedgwood, à katy.wedgwood.wmfrc.board@gmail.com