Code de conduite

Code de conduite

En tant que participant ou visiteur, vous acceptez de suivre le Code de conduite du CRFM de Winnipeg, qui est basé sur les valeurs de respect, de dignité envers les personnes, de partenariat et de création de familles et de communautés saines. C’est pourquoi les comportements suivants sont interdits dans toutes les installations, programmes et communautés virtuelles du CRFM de Winnipeg :

1.    Conduite inappropriée. Toute conduite de nature inappropriée, menaçante ou offensante.
2.    Langage inapproprié. Tout langage hostile ou vulgaire, y compris les jurons, les cris ou les injures.
3.    Contact physique menaçant. Tout contact physique menaçant ou hostile avec une autre personne, y compris jouer au combat.
4.    Activité sexuelle. Toute manifestation d’activité sexuelle ou de contact sexuel avec une autre personne. 
5.    Harcèlement / Intimidation. Toute forme de harcèlement ou d’intimidation par des mots, des gestes, langage corporel ou comportement qui rabaisse une autre personne ou une autre culture. 
6.    Vol / Destruction de biens. Tout vol ou comportement entraînant la destruction de biens. 
7.    Armes. Il est interdit de porter ou cacher des armes ou des objets pouvant être utilisés comme armes (y compris des objets qui semblent réels) dans ses locaux, à l’exception de celles qui doivent être transportées en cours de service par un membre des FAC en service.
8.    Photo et vidéo. Il est interdit de prendre des photos ou des vidéos n’importe où dans les locaux du CRFM de Winnipeg sans l’autorisation expresse du CRFM de Winnipeg et de ceux qui figurent sur les photos ou vidéos. Le CRFM de Winnipeg peut prendre des photos ou des vidéos lors d’évènements à l’usage du CRFM de Winnipeg. À la discrétion de l’organisation. Il incombe au sujet d’informer le photographe qu’il ne souhaite pas être photographié par le CRFM de Winnipeg. 
9.    Tenue inappropriée. Une tenue appropriée doit être portée en tout temps. Il est interdit de porter des vêtements avec un langage vulgaire, des images obscènes, des insultes racistes ou tout ce qui contribue à un environnement hostile ou qui est inapproprié pour un environnement familial. 
10.    Tabac. L’usage de tabac ou de produits similaires, y compris les cigarettes électroniques, est proscrit à l’intérieur ou à l’extérieur des installations et programmes du CRFM de Winnipeg. Les installations, les terrains et les véhicules du CRFM de Winnipeg sont des environnements sans tabac.
11.    Alcool et drogues. Il est interdit de posséder ou consommer des drogues ou de l’alcool au CRFM de Winnipeg, dans ses véhicules ou pendant les programmes parrainés par le CRFM de Winnipeg, à l’exception d’alcool lors d’événements désignés. 
12.    Médias sociaux. Il est interdit d’utiliser les médias sociaux d’une manière contraire à la mission du CRFM de Winnipeg ou préjudiciable à la communauté.

Si un participant ou un visiteur ne veut pas confronter quelqu'un au sujet d'un comportement offensant ou d'autres problèmes qui enfreignent le Code de conduite, il doit signaler le comportement à un employé du CRFM de Winnipeg.

La violation du Code de conduite peut entraîner l'interdiction de participer aux programmes et services du CRFM de Winnipeg et l’utilisation des installations du CRFM de Winnipeg. Lorsqu'un incident fait l'objet d'une enquête, la personne accusée d'avoir enfreint ce code de conduite peut être temporairement suspendue de participer aux programmes et événements du CRFM en attendant une décision finale.

Le CRFM de Winnipeg se veut d'être une expérience partagée et appréciée par tous. Chacun de nous peut rendre l'expérience plus agréable en faisant preuve de considération. Les militaires, visiteurs, bénévoles et employés s'engagent à se traiter les uns les autres avec dignité et respect, à prendre soin des installations du CRFM de Winnipeg et à respecter les règles. Le non-respect de cette consigne peut entraîner l'expulsion immédiate et l'annulation de l'inscription à l'une ou à toutes les activités