23 C Svc S FC - service de dépistage au volant de la COVID-19

23 C Svc S FC - service de dépistage au volant de la COVID-19 - À compter du mardi 10 novembre

À compter du 10 novembre, le 23 C Svc S FC offrira aux membres des FAC (F rég et Rés B >180) un service de dépistage au volant de la COVID-19, sur rendez-vous seulement. Les militaires doivent composer le 5944 (nouveau numéro de la ligne COVID) pour une évaluation de la COVID-19. En fonction de cette évaluation, un rendez-vous sera fixé. Les critères pour le dépistage au volant sont les suivants :
-     Stable sur le plan médical;
-     Symptômes de COVID pendant au moins 24 heures;
-     Dans certains cas, les membres de la famille d’un militaire peuvent être testés.
La porte A (porte nord-est) sera utilisée pour accéder à tous les services offerts à la clinique (y compris la pharmacie); la porte B (porte sud-est) ne sera utilisée que pour le service de dépistage au volant de la COVID-19. Pour le dépistage au volant, veuillez suivre les directives figurant dans le plan de circulation ci-joint. Les militaires doivent porter un masque non médical.  
En raison des temps d’attente considérables liés aux tests de dépistage de la COVID par l’entremise d’Info Santé, les membres du 23e Centre des Services de santé des Forces canadiennes recommenceront à rappeler les militaires pour leur communiquer les résultats des tests de dépistage. Cette mesure fera l’objet d’un suivi et pourrait être modifiée en fonction de la disponibilité du personnel.
 
Plan de circulation pour service de dépistage au volant et à pied
1.    Les personnes se présentant pour le test doivent se garer devant la porte B du bâtiment 63, dans l’espace prévu à cet effet.
2.      Si une voiture est déjà garée à cet endroit, veuillez tourner sur la 2e avenue et vous diriger vers la 3e avenue pour faire la queue.
3.      Lorsqu’une personne quitte les lieux après avoir terminé son test, le véhicule suivant qui se trouve sur la 3e avenue prend sa place et les autres véhicules avancent.
4.      Le processus se répète jusqu’à ce que toutes les voitures/personnes aient été testées.