Girl talking to group of kids in pool

Cours de natation pour enfants

Thinkstock

Cours de natation pour enfants Niveaux de natation junior

Inscrivez-vous ici!
Nos instructeurs qualifiés comptent une expérience pratique et plus de 75 heures de formation. Les enfants commencent à l'âge de six ans et progressent selon 10 niveaux. Votre enfant peut facilement passer d'un niveau à l'autre en fonction de son propre développement en tant que nageur. Chaque enfant progresse à son rythme, et il n'est pas rare que les enfant doivent reprendre un niveau pour parfaire une habileté en particulier. Grâce à des exercices et à la nage sur diverses distances, les enfants apprennent les six styles de nage et acquièrent les bonnes techniques de respiration et de nage, tout en renforçant leur endurance et en adoptant un mode de vie sain. La sécurité aquatique est importante pour tous les groupes d'âge. Nous leur enseignons diverses compétences en la matière, allant de l'autosauvetage et de la prévention des blessures à la sécurité nautique et au plongeon.

Natation junior 1
*Préalable : être âgé de 6 ans
Effecteur des flottaisons sur le ventre et le dos, pour gagner en confiance et en stabilité dans l'eau; acquérir des habiletés de base, dont les glissements et les battements de jambes qui permettent la nage sur le ventre; s'exercer à nager sur une distance de 5 mètres - pour un nouveau nageur, cette distance peut être un réel défi; apprendre à faire preuve de prudence dans l'eau, sur l'eau et à proximité de l'eau.

Natation junior 2
*Préalable : avoir réussi le cours Natation junior 1
Apprendre les règles et les limites propres aux lieux afin de faire preuve de prudence dans l'eau, sur l'eau et à proximité de l'eau; s'intier à la baignade en eau profonde - les enfants seront mis au défi de maintenir leur flottabilité afin d'augementer leur assurance dans l'eau; continuer de parfaire les habiletés de base, dont les glissements sur le côté avec coups de pied fouettés, en vue d'un postionnement facilitant la respiration pour le crawl et d'une progression vers le dos crawlé; nager sur une distance de 5 mètres à trois reprises par leçons afin d'augmenter la force et d'exercer les bons mouvements; s'exercer à nager sur une distance de 10 mètres pour accroître l'endurane et maîtriser les styles de nage.

Natation junior 3
*Préalable : avoir réussi le cours Natation junior 2
Garder la tête au-dessus de l'eau pendant 20 secondes; entrer dans l'eau en plongeant en position de départ assise; nager en utilisant le crawl.

Natation junior 4
*Préalable : avoir réussi le cours Natation junior 3
Comprendre les techniques de plongeon sécuritaires; effecteur un plongeon en position de départ à genoux; nager sur une plus longue distance, soit 25 mètres.

Natation junior 5
*Préalable : avoir réussi le cours Natation junior 4
Apprendre la sécurité nautique; garder sa chaleur en eau froide; effecteur le crawl et le dos crawle; augmenter la distance de nage à 50 mètres.

Natation junior 6
*Préalable : avoir réussi le cours Natation junior 5
Apprendre à être prudent sur la glace ou à proximité de la glace; nager sur place pendant 1 minute et 30 secondes; effectuer un plongeon avant; augmenter la distance de nage à 75 mètres.

Natation junior 7
*Préalable : avoir réussi le cours Natation junior 6
Reconnaître un cas d'étouffement et savoir comment intervenir en conséquence; pratiquer le coup de pied rotatif simultané et le coup de pied rotatif alternatif; augmenter la distance de nage à 150 mètres.

Natation junior 8
*Préalable : avoir réussi le cours Natation junior 7
Pratiquer la respiration de sauvetage chez les adultes et les enfants; pratiquer la brasse; augmenter la distance de nage à 300 mètres.

Natation junior 9
*Préalable : avoir réussi le cours Nataion junior 8
Faire des choix intelligents à proximité de l'eau; peufiner les styles de nage et augmenter la vitesse et l'endurance; augmenter la distance de nage à 400 mètres.

Natation junior 10
*Préalable : avoir réussi le cours Natation junior 9
Reconnaître les risques de noyade et faire des choix intelligents à proximité de l'eau; pratiquer la nage sous l'eau et le plongeon de surface; pratiquer la nage papillon; augmenter la distance de nage à 500 mètres.