Ressources de déploiement

Ressources de déploiement

Thinkstock

Ressources de déploiement

RVPM (En route vers la préparation mentale
Est-ce que vous ou un membre de votre famille vivez présentement un déploiement ? Y a-t-il un déploiement dans votre proche avenir? Si oui, ce cours est pour vous. La préparation, l’éducation et les compétences sont non seulement importantes pour le militaire durant un déploiement ; elles sont également importantes pour vous, que vous soyez un conjoint, partenaire, parent ou toute autre personne proche. Le programme En route vers la préparation mentale  est conçu spécifiquement pour les proches des militaires. Une des meilleures façons de vous préparer à un déploiement est de participer à cette courte séance de formation (1.5 heure). RVPM offre également un composant spécifique pour apprendre à aider les enfants durant le déploiement et la réunion, ainsi qu’un composant pour ceux qui traitent avec des séparations fréquentes. RVPM est offert à plusieurs reprises tout au long de l’année ou peut être présenté sur rendez-vous.

Trousse de bienvenue pour le retour au foyer 
Laissez-nous vous aider à célébrer le retour d'un être cher. Procurez-vous une trousse de bienvenue ; elle est gratuite et comprend divers articles pour décorer la maison pour le retour du militaire. C’est une activité amusante pour les enfants et les adultes de tous âges.

Station d’emballage et bibliothèque de ressources
Le CRFM de Winnipeg met à votre disposition une station d’emballage située dans sa bibliothèque de ressources récemment rénovée ; vous y trouverez des boîtes, du papier d'emballage et tout le nécessaire requis pour expédier des colis à vos proches. Grâce à une adresse d'expédition pour Belleville, ON, vous pouvez envoyer vos colis gratuitement par le biais du CRFM. À la bibliothèque de ressources vous trouverez des ressources fantastiques pour les enfants, les jeunes et les adultes pour préparer et appuyer les militaires et leurs familles pendant les périodes de séparations et de retrouvailles.
 
Service de garde durant le déploiement
Pour chaque période de 30 jours que le parent militaire est déployé, sa famille peut recevoir jusqu’à 30 $ par mois pour des services de garde. Ces fonds ne sont pas accordés pour couvrir les frais de garde quotidiens mais sont plutôt destinés à la garde occasionnelle d'enfants (soit par le Programme du garde occasionnelle du CRFM ou par un fournisseur de service de garde de votre choix). Un formulaire doit être rempli et remis à la coordonnatrice du programme dans les 3 mois suivant la provision du service de garde.
 
Séance d’information concernant les déploiements pour les familles
Si vous désirez en savoir plus sur la façon dont le Programme de séparation et de réunion peut vous aider, n’hésitez pas à contacter la coordonnatrice du programme pour planifier une rencontre informelle. Durant cette rencontre, vous aurez la chance de visiter le CRFM, d’y rencontrer son personnel et de découvrir des ressources et des services pour vous aider à surmonter les défis causés par les déploiements. Une séance d’information virtuelle est également disponible à partir du confort de votre maison.

Pour rencontrer la coordonnatrice et découvrir tout ce que le programme vous offre, composez le 204-833-2500, poste 2991.