Formation en langue seconde

Formation en langue seconde

Thinkstock

Formation en langue seconde

Le CRFM offre des formations de langues secondes aux conjoint(e)s de militaires et à leurs enfants âgés de 14 and et plus interéssés à apprendre l'anglais ou le français. Les militaires de la force régulière ou de la réserve et les employés civils peuvent également s'inscrire au programme. 

Un minimum de cinq inscriptions est requis afin de débuter un cours et un maximum de 10 étudiants est admis par classe. 

Les classes sont offertes en francais et en anglais. Ce programme consiste en des formations de 60 heures par session (six heures par semaine pour une période de 10 semaines). 

Un nouveau programme intensif en anglais est egalement offert a raison de 3 heures par jour, 5 matinees par semaine pur un duree de 4 semaines. 

Enseignées par des professeurs compétents, les classes sont offertes à l'automne, en hiver et au printemps. Le but de cette formation est de développer les connaissances nécessaires pour communiquer dans une langue seconde. Le cours se concentre spécifiquement sur la communication orale.

Pour les conjoint(e)s de militaires qui n'ont pas accès aux cours de langues en classe ou dont le niveau requis n'est pas offert, le CRFM offre accès au programme linguistique en ligne Rosetta Stone.