Gérer les moments de colère (GMC)
ThinkStock

Gérer les moments de colère (GMC)

Le cours GMC est un atelier psycho-éducatif axé sur la prévention et basé sur les meilleures pratiques. Ce cours vise à aider les participants à identifier les situations qui déclenchent la colère et favorise l’application de techniques apprises pour arriver à maîtriser la colère. Il s’agit d’examiner et de traiter les évènements de colère (alors qu'ils sont encore gérables) de façon à prévenir une escalade éventuelle vers l'agression physique ou verbale.

Gérer les moments de colère (GMC) a été conçu spécialement pour les membres des Forces armées canadiennes souhaitant accroître leurs connaissances au sujet de la colère et développer des compétences positives d’adaptation afin d’éviter ou de gérer les situations provoquant de la colère. Ce cours est divisé en 7 modules, présentés chaque semaine, d'une durée d'environ 2 heures chacun. Les module sont:   
  1. Comprendre la colère
  2. La colère, le stress et la force mentale
  3. Les pensées déclenchantes, les pensées d’adaptation et les stratégies
  4. Reformuler les pensées erronées
  5. La communication affirmative : résoudre les conflits tout en gérant la colère
  6. Gérer la colère par le pardon
  7. Maintenir des changements positifs 
GMC est offert deux fois par année en Wainwright (1 séance de 3h par semaine) avec l'emphase sur la confidentialité avec l'accent sur la confidentialité de tout ce qui est discuté au sein du groupe. Pour plus d'information, SVP contactez notre bureau de la Promotion de la Santé