Mieux-Être Nutritionnel

Mieux-Être Nutritionnel

ThinkStock

L’état de préparation opérationnelle commence avec un personnel en bonne santé et en bonne forme. En combinant de bonnes habitudes alimentaires à un programme d'activité physique, les membres du personnel des FAC peuvent améliorer leur rendement, stabiliser leur poids et jouir d'une meilleure santé tout au long de leur vie. De bonnes habitudes alimentaires comprennent des choix alimentaires sains à des heures régulières tout au long de la journée et des choix appropriés de liquides et d’aliments avant, pendant et après l’exercice physique.

Bouffe-santé pour un rendement assuré (BSRA) est un cours à l’intention des membres du personnel des FAC visant à permettre à ceux-ci de choisir la quantité et le type de liquides et d’aliments requis pour assurer l’équilibre des besoins énergétiques nécessaires dans diverses situations tout au long de leur vie et pour optimiser leur santé et leur rendement physique.

Le poids-santé est un aspect important de la santé et du bien-être en général. L’obésité et le surpoids constituent des préoccupations sérieuses pour les Forces armées canadiennes puisqu’ils représentent des facteurs de risque pour diverses conditions de santé chroniques et parce qu’ils ont une incidence négative sur la préparation opérationnelle.

Dans les grandes lignes, la gestion du poids-santé peut être définie comme étant la capacité de maintenir un poids-santé à long terme, ce qui mène à une meilleure santé et au bien-être. Plusieurs facteurs liés au style de vie influencent le poids-santé : la saine nutrition et les habitudes alimentaires ainsi qu’un niveau suffisant d’activité physique pour assurer le maintien du poids et réduire les risques de maladies chroniques.

Le cours Programme style de vie poids-santé est conçu comme un activité de groupe afin de motiver le personnel des FAC et de lui permettre d’atteindre et de conserver un poids‑santé et un style de vie sain reposant sur les preuves scientifiques les plus récentes.

Pour plus d’information ou pour obtenir des renseignements supplémentaires pour les cours ci-dessus, veuillez communiquer avec notre bureau de la promotion de la santé!