Renouvellement d’une certification/ Formation/ études

Soutien aux conjoints de militaires pour le renouvellement d’une certification/formation/études

Soutien aux conjoints de militaires pour le renouvellement d’une certification/formation/études. Un montant pouvant aller jusqu’à 3 500 $ est offert aux conjoints/partenaires afin d’accroître leur chance de trouver un emploi.
  • Le nom du conjoint/partenaires doit être précisé dans le Sommaire des dossiers du personnel militaire (SDPM).
  • Les cours doivent être donnés dans un établissement d’études postsecondaires reconnus ou un centre de formation pour adultes.
  • Les cours peuvent être suivis sous forme d’apprentissage à distance.
  • Nous nous attendons à ce que les cours soient de courte durée, soit de quelques semaines ou quelques mois.
  • Les cours doivent être liés à un emploi potentiel.
  • Pour le renouvellement d’une certification, une preuve provenant de l’association professionnelle concernée est exigée.
Pour faire une demande de remboursement, le membre des FAC doit remplir les formulaires Appendice A et Appendice H du programme Appuyons nos troupes et, le membre militaire doit rattacher une copie de son SDPM ainsi que tous les reçus daté après le 1er Avril 2018. Le membre des FAC doit également s’inscrire pour le Transfert Direct de Fonds (BNP) (la plupart des membres sont déjà inscrits s'ils avaient participé au programme de remboursement récréatif dans le passé).
 
Les formulaires dûment remplis doivent être remis en personne à Jeri Duke, Adjointe Administrative PSP, au bâtiment 696 (780-842-1363 poste 1008).  Le remboursement sera par la suite déposé directement au compte bancaire du membre des FAC.
 

Emplacement