Votre actualité militaire

 
Le journal de la communauté militaire - Base Valcartier et région de Québec Contactez-nous    Format PDF
09 octobre 2019
Un brunch en soutien à Centraide
Les convives étaient nombreux le 27 septembre au brunch du Centre Castor qui inaugurait la campagne Centraide de la Base Valcartier. Grâce à la présence de ces 487 personnes, les profits de l’activité de lancement ont atteint près de 1500 $, montant qui a été versé dans la tirelire de la campagne annuelle. 
09 octobre 2019
OP UNIFIER : Un sapeur de combat en Ukraine
Depuis six mois, des membres du 5e Régiment du génie de combat (5 RGC) œuvrent en Ukraine dans le cadre de l’opération UNIFIER. L’Adsum s’est entretenu avec le sergent Jean Pelletier, sapeur de combat du 5 RGC déployé en Ukraine.
 
09 octobre 2019
CTALFAC : la 2 Div CA remporte les grands honneurs
La Concentration de tir aux armes légères des Forces armées canadiennes (CTALFAC) se déroulait, du 9 au 21 septembre, à Ottawa. Cette compétition met en valeur les habiletés au tir des militaires canadiens. La joute comportait des épreuves avec la carabine C7, la mitrailleuse légère C9 et le pistolet.
09 octobre 2019
Jeux mondiaux militaires : les athlètes d’ici se préparent activement 
La septième édition des Jeux mondiaux militaires se déroulera, du 18 au 27 octobre, dans la ville de Wuhan, en Chine. Parmi les 114 sportifs qui représenteront les Forces armées canadiennes (FAC), six proviennent de la Région du Québec. À l’approche de ce grand événement, l’Adsum s’est entretenu avec trois de ces athlètes.