Adsum CANEX et SISIP remettent 336 861 $ au Fonds de la Base Valcartier

21 novembre 2019 - Édouard Dufour, journal Adsum
Yvon Cloutier, gérant général de CANEX, et Julie Turgeon, gestionnaire de la succursale SISIP Valcartier, ont remis un chèque de 336 861 $ au commandant du Groupe de soutien de la 2<V>e<V> Division du Canada, colonel Dave Abboud. Cette somme est destinée au Fonds de la Base Valcartier.
La cérémonie de remise du chèque s’est déroulée au magasin CANEX, le 14 novembre, en présence de dignitaires militaires et d’employés civils de la Base Valcartier. L’important don a été rendu possible grâce aux profits nets engendrés par CANEX et SISIP au cours de l’exercice financier 2018-2019.
Le Col Abboud a rappelé qu’une portion de chaque dollar dépensé chez CANEX revient au Fonds de la base et permet d’améliorer la qualité de vie des soldats et de leurs familles. Un grand nombre d’activités et de projets pourront voir le jour en 2020 grâce à cet argent. Le Fonds a notamment permis de concrétiser la réfection du parc de skate de la rue Rochon l’an dernier et la récente création d’un village de yourtes locatives sur les terrains boisés du Centre Castor.
Le Col Abboud a tenu à souligner le bon travail des employés de CANEX qui doivent redoubler d’effort dans le contexte actuel de pénurie de main-d’œuvre. «Merci beaucoup à vous tous d’avoir servi dans vos entreprises et d’avoir travaillé d’arrache-pied, pendant de très longues heures de travail, et au cours de plusieurs journées d’affilée. Vos efforts sont très appréciés! Ils permettent de garder les portes de vos commerces ouvertes et de faire profiter nos membres de vos services, grâce à CANEX et SISIP!», a déclaré le commandant.
Il a également rappelé que le Fonds de la Base Valcartier est «en excellente santé» et qu’il se compare avantageusement à ceux de toutes les autres bases à l’échelle du pays. «Ce fonds nous permet de livrer des programmes et des services qui aident nos membres. Les gens qui servent sur la base peuvent être très fiers de leur contribution à celui-ci!», a aussi affirmé le Col Abboud.
 


PHOTO

Colonel Tim Arsenault, commandant du 5 GBMC, Yvon Cloutier, gérant général de CANEX, Julie Turgeon, gestionnaire de SISIP Valcartier, colonel Dave Abboud, commandant du GS 2 Div CA, et adjudant-chef Sylvain Isabelle, sergent-major du GS 2 Div CA. (Photo Cpl Marc-André Leclerc, Imagerie Valcartier)