ADSUM Le brigadier-général Stéphane Boivin aux commandes de la 2e Division

14 juillet 2021 - Yves Bélanger, journal Servir, région St-Jean/Montréal​        Consultez notre édition complète 

Le 23 juin à la Garnison Montréal, le brigadier-général Gervais Carpentier a cédé le commandement de la 2e Division du Canada (2 Div CA) et de la Force opérationnelle interarmées (Est) (FOI Est) au brigadier-général Stéphane Boivin. 
La cérémonie s’est déroulée en présence du major-général Michel-Henri St-Louis, commandant intérimaire de l’Armée canadienne. Ce dernier a présidé la passation de commandement à distance, en vidéoconférence.
Le Bgén Carpentier a mentionné avoir le cœur lourd de quitter son poste et le pays pour relever un nouveau défi en Europe. «Je suis très fier des hommes et des femmes de la 2 Div CA et de la FOI Est.»
Son successeur, Bgén Boivin, s’est pour sa part dit privilégié de prendre les commandes de la 2 Div CA. Il a remercié les différents mentors qui, au cours de sa carrière, lui ont permis de progresser au sein de l’organisation. «Je remercie également nos soldats qui font preuve de détermination, de compassion, d’enthousiasme et de courage au quotidien.»
Quant à ses nouvelles fonctions et aux nouveaux défis qu’il a à relever, il a soutenu que les 27 derniers mois passés au sein du 1er Corps de l’armée américaine ont grandement contribué à façonner ce qu’il a en tête pour la 2 Div CA. «Mon devoir est de m’assurer que vous êtes prêts pour l’environnement opérationnel actuel et que vous êtes en mesure de travailler dans un milieu respectueux, exclu de tout comportement corrosif.»

PHOTO | Pendant l’allocution qu’il a prononcée lors de la cérémonie de passation de commandement, le brigadier-général Carpentier a adressé quelques mots à son successeur, brigadier-général Boivin. 
Photo : Cpl Georgia Tsotas