ADSUM Le CFV se dote de nouveaux locaux

12 mars 2020 - Édouard Dufour, journal Adsum
C’est le 28 février que le Centre de la Famille Valcartier (CFV) a inauguré ses nouveaux locaux situés au 438 boulevard Jacques-Cartier, à Shannon. Plus d’une vingtaine d’employés quitteront le Centre communautaire pour s’installer dans les nouveaux bureaux.

«Il s’agit aujourd’hui d’un grand jour et d’une étape importante pour le CFV! (…) Depuis mon entrée en poste 2016, je me souviens que l’on parlait déjà des besoins d’espace supplémentaire du CFV», a d’abord souligné Frédéric Moisan, directeur général du CFV, aux personnes venues assister à l’inauguration des nouveaux locaux.

C’est l’augmentation de l’offre de service du CFV, soutenue par l’actuelle politique de la Défense du Canada, qui a mené à cette expansion de l’organisme. Depuis 2016, le CFV a ajouté une vingtaine de postes destinés à offrir de nouveaux services aux membres de la communauté militaire.

Les services de l’administration, des ressources humaines, des communications, de consultation et d’intervention pour les vétérans libérés pour raison médicale, d’aide à l’emploi et de relation d’aide seront relocalisés dans les nouveaux locaux du CFV. Ce déménagement libérera des locaux au Centre communautaire que se partagent des employés des Programmes de soutien du personnel (PSP), du CFV et du CPE La Sentinelle des petits.

Les nouveaux locataires du 438 boulevard Jacques-Cartier profiteront d’espaces de travail bien éclairés, d’une vaste salle de conférence ainsi que d’une cuisine et d’une salle à manger. Les stations de travail du personnel sont ajustables, de sorte que ceux-ci pourront travailler assis ou debout.

M. Moisan a affirmé que cette relocalisation de certains services du CFV n’aurait pas été possible sans le soutien financier de la 2e Division du Canada et les efforts de membres clés de l’organisme tels que Diane Tremblay, Anne Saint-Gelais, Catherine Fontaine-Fortin, Mélanie Hudon-Bergeron et Dany Saint-Laurent.

Femme inspirante
Le CFV a profité de l’inauguration de ses locaux afin de dévoiler la nouvelle «égérie» de sa plateforme de communication, Mme Lavoie. Cette image, inspirée par Audrey Périgny, une conjointe de militaire grandement impliquée au sein du CFV, fera son apparition dans plusieurs documents et vidéos promotionnels de l’organisme au cours des prochains mois.
 

PHOTO

Le Lcol André Girard, commandant du Svc Pers, Frédéric Moisan, directeur général du CFV, et le Lcol Michel Tousignant, commandant du Groupe de transition des Forces armées canadiennes (Région de Québec), ont procédé à l’inauguration des nouveaux locaux du CFV. (Photo Édouard Dufour, journal Adsum)