ADSUM Une barbe contre un don

16 janvier 2020 - Édouard Dufour, journal Adsum
Le maître de 1re classe Christian Levasseur a organisé une collecte de fonds invitant les membres de la Marine royale canadienne de Québec à faire tailler leur barbe en échange d’un don à Centraide. Grâce à cette activité, 526 $ sont revenus à l’organisme.

L’encan silencieux s’est déroulé le 6 décembre au Mess des matelots de la Pointe-à-Carcy. Les donateurs avaient l’occasion de miser sur le taillage de la barbe d’une trentaine de collègues militaires. «L’activité s’est déroulée au-delà de nos espérances! En ce qui concerne les dons recueillis, nous avons dépassé de 36 % notre objectif initial!», mentionne le M1 Levasseur. Celui-ci souligne que certains militaires n’avaient pas rasé leur barbe depuis plus de 25 ans.
«Centraide fait partie depuis très longtemps de la famille navale de Québec. C’était donc important pour nous d’inviter les miliaires et employés civils de la Défense à agir afin d’aider des gens en situation de détresse!», ajoute le M1 Levasseur. «Tous les ans, les comités font preuve d’imagination afin de trouver de nouveaux moyens de financement et les gens sont toujours curieux de voir la prochaine activité», explique-t-il.
«Les membres de la Marine portent la barbe par tradition. C’est un peu ironique, parce que les participants à notre activité contrastent maintenant avec ceux de la force terrestre qui portent la barbe depuis l’annonce de la nouvelle directive ?BeardFORGEN” annoncée en septembre 2018!», souligne le M1 Levasseur

 

PHOTO

Le maître de 1re classe Christian Levasseur se prête de bonne grâce à la taille de sa barbe. (Photo courtoisie)