Le golf du Centre Castor remporte le Choix du consommateur 2019

 
Le journal de la communauté militaire - Base Valcartier et région de Québec Contactez-nous    Format PDF

28 août 2019, Édouard Dufour, Adsum

Le golf du Centre Castor de la Base Valcartier s’est vu décerner cet été le prix du Choix du consommateur dans la catégorie Meilleur golf public, région ville de Québec. 

(Dans l’ordre habituel) Sébastien Lepagne, gestionnaire général adjoint du Centre Castor,
Antoni Fiset, coordonnateur des terrains, Joanne Daigle, commis au magasin des sports,
et Éric Morasse, coordonnateur des installations, se réjouissent du prix d’excellence
récemment décerné au golf du Centre Castor par le grand public.
(Photo : Édouard Dufour, journal Adsum)


Cette distinction a été accordée au Centre Castor grâce à une série de sondages effectués auprès de la clientèle. Elle vient consolider la position de l’établissement en tant que destination incontournable pour les adeptes de ce sport. «Je crois que nos efforts d’aménagement du terrain et la qualité de notre zone d’accueil ont porté fruit», affirme Sébastien Lepagne. «Nous offrons des tarifs réduits aux membres PSL et tous nos prix sont compétitifs par rapport à ceux des terrains comparables.»

Au cours des dernières années, l’équipe du Centre Castor a misé sur un service de restauration de qualité, la rénovation complète de son chalet principal, l’ajout de panneaux sur le terrain de golf, ainsi que le remplacement de tous les drapeaux du parcours.

Selon M. Lepagne, le Centre Castor investit annuellement un montant de 120 000 $ destiné à l’achat d’équipement servant à entretenir le terrain de golf et à améliorer ses infrastructures. Ainsi, la zone de départ du onzième trou a été élargie et réaménagée cette année. La réfection de la cabane des départs est le prochain projet qui sera mis en branle. Des panneaux informatifs rappelant des moments marquants qui ont jalonné l’histoire de la Base Valcartier seront également installés sous peu à chacun des trous du Golf Castor.

Résultats
Tous ces investissements permettent au golf du Centre Castor de bénéficier d’un achalandage se comparant avantageusement à celui de terrains semblables. Selon les plus récentes statistiques de l’Association nationale des propriétaires de terrains de golf, la moyenne annuelle de parties jouées sur les terrains du Québec s’élève à 22 000. Le golf du Castor dépasse cette norme en enregistrant une moyenne de 28 000 parties par an. «Notre club de membres est très actif et propose régulièrement de nouvelles améliorations au terrain. Notre équipe est motivée. Nous offrons un produit de qualité et l’ambiance est toujours bonne!», déclare avec le sourire Sébastien Lepagne.

Pour lire la version complète du journal Adsum, cliquez ici.