Op FAMILLE succès renouvelé

 
Le journal de la communauté militaire - Base Valcartier et région de Québec Contactez-nous    Format PDF

30 janvier 2019, Édouard Dufour, Adsum

Voir l'album photo
La communauté militaire de Valcartier a profité des joies de l’hiver grâce à l’op FAMILLE organisée le 26 janvier. Cette activité a attiré plus de 500 personnes, selon les organisateurs. 

L’entraide était de mise pour venir à bout des coriaces billots!
Photo : Édouard Dufour, journal Adsum


Jeux gonflables, glissades sur chambre à air, go-kart et carrousel de poneys, le choix des activités à faire en famille sur les terrains du Centre Castor était grand. Un invité de marque surprise, Bonhomme Carnaval, est également venu serrer la pince des petits et des grands, tout en gratifiant l’assistance de ses traditionnels mouvements de jambes aériens. Un atelier animé mettant au défi les jeunes de sectionner en équipe des billots de bois à l’aide d’une sciotte a aussi dynamisé la journée. Pour cette même occasion, le Centre Castor a offert aux participants un accès gratuit à ses pistes de fatbike, de raquette et de ski de fond, en plus de fournir les équipements.

Les amateurs de collations sucrées ont aussi pu déguster gratuitement de la tire d’érable sur neige, ainsi que 500 queues de castor servies par les bénévoles du Centre de la famille Valcartier (CFV). Un igloo gonflable à l’intérieur duquel des boissons chaudes gratuites étaient offertes était un passage obligé pour ceux qui cherchaient une source de chaleur en cette froide journée d’hiver. Six puissants haut-parleurs assuraient l’ambiance musicale sur l’ensemble du site.

«C’est une belle réussite! L’endroit est idéal et les gens se réjouissent des activités. (…) On sentait que les familles en avaient besoin. Beaucoup de militaires sont partis et c’était important de créer des occasions de rassemblement comme celle-ci», affirme Olivier Grondin, du Service des loisirs communautaires. 

Succès annuel
Chaque année, l’op FAMILLE s’avère un événement de grande envergure pour la communauté de Valcartier. Plus de quatre mois ont été nécessaires à la planification de la nouvelle mouture de cette activité hivernale. Quarante-cinq personnes étaient aussi présentes pour animer les différents kiosques sur le site. 

Plus d’une douzaine d’étudiants du Programme d’éducation internationale (PEI) sont venus grossir les rangs des bénévoles permettant à l’activité de voir le jour. 

L’événement a été organisé par le Service des loisirs communautaires, le Centre de la famille Valcartier (CFV) et le Centre Castor. «Nous invitons les gens à rejoindre la page Facebook du Service des loisirs communautaires, afin de prendre connaissance des nombreuses activités gratuites qui se dérouleront au cours des prochaines semaines!», lance Olivier Grondin.