Foire aux questions durant la COVID-19

Foire aux questions durant la COVID-19

FAQ

Foire aux questions


Dernière mise à jour 12 avril 2021
ABONNEMENT 
Qu'arrivera-t-il avec mon abonnement dû aux périodes d'arrêts covid ?
Qu'arrivera-t-il avec mon abonnement si mon enfant est inscrit au camp de jour ? 
Combien de temps me reste-t-il sur mon abonnement PSL ?
Comment faire une demande d'abonnement en ligne ?
Comment payer mon abonnement en ligne ?
Est-ce que je peux m'inscrire au Plan Sports Loisirs sur place ?


CAMP DE JOUR
Consultez la FAQ du camp de jour Courcelette pour plus d'informations.


PROGRAMMATION DES LOISIRS
Qu'arrivera-t-il de la programmation des loisirs ?
Est-ce que je serai remboursé pour l'annulation des cours de l'hiver 2021 ?
Puis-je continuer à recevoir mes plans et/ou séances d'entrainement ?
Qu'arrive-t-il avec les ligues qui ont été mises sur pause à l'automne et qui sont maintenant annulées ?
Jusqu'à quand les activités de natation en pause peuvent-elles être reportées ? 
Est-ce que les cours de natation de l'hiver 2021 seront remboursés ?
Est-ce qu'il y aura des cours privés de natation ?


CENTRE DES SPORTS

Est-ce que je peux continuer à pratiquer mes sports de façon libre ?
Est-ce que la piscine intérieure est ouverte ?​
Puis-je jouer au badminton / squash​ ?
Je suis militaire et je dois compléter mon formulaire "Out" avant de quitter la Base Valcartier ; que dois-je faire ?
Je suis militaire et je dois compléter mon formulaire d'arrivée "In" pour mon arrivée à la Base Valcartier ; que dois-je faire ?
Puis-je avoir accès au stationnement des véhicules récréatifs ?
Quel service sera offert aux militaires actifs ?
Comment réserver un plateau d'entrainement ?


MESURES SANITAIRES

Quelles sont les mesures à respecter lors de ma visite au Centre des sports en lien avec la situation de la COVID-19 ?
Qui dois-je contacter si je développe des symptômes Covid-19 suite à ma visite dans vos installations ?


CLUBS
Est-ce que le club de tir est touché par les nouvelles mesures ?
Est-ce que le club de chasse et pêche est touché par les nouvelles mesures ?
Qu'arrive-t-il pour les activités du club de patinage artistique?


AUTRES
Qui puis-je contacter si j'ai des questions?


ABONNEMENT 

Qu'arrivera-t-il avec mon abonnement dû aux périodes d'arrêts covid ?
- Les contrats par délégation de solde pour les titulaires (militaires actifs) ont été suspendus pendant les fermetures du Centre des sports. Les paiements ont repris lors des périoodes de réouverture, soit au mois de septembre 2020.
- Les paiements d'abonnement pour les membres titulaires (vétérans, ordinaires et associés) sont été arrêtés pendant les fermetures du Centre des sports. À la réouverture, les contrats seront prolongés pour la durée équivalente aux fermetures, et ce, en fonction de la date de fin de chaque contrat.

Qu'arrivera-t-il avec mon abonnement si mon enfant est inscrit au camp de jour ? 
Tous les abonnements familiaux de 6 ou 12 mois ont été annulés et transformés en abonnement de 2 mois qui couvriront la période du 1er juillet au 31 août 2021. 

Combien de temps me reste-t-il sur mon abonnement PSL ? 
Vous pouvez facilement consulter la date de fin de votre abonnement sur votre compte client BKK
Voici la marche à suivre détaillée. 
Note : Tant que le centre des sports est fermé, la date de fin n'est pas réajustée. 

Comment faire une demande d'abonnement PSL en ligne ? 
Veuillez remplir le formulaire d'abonnement PSL ci-joint pour faire une demande d'adhésion. Un(e) employé(e) communiquera avec vous dans un délai de 72h. 
Note: Tant que le centre des sports est fermé, nous n'effectuons pas de nouvelle adhésion à l'exception des familles inscrites au camp de jour.

Comment payer mon abonnement en ligne ? 
Vous pouvez payer facilement votre abonnement en ligne en vous rendant dans votre compte client BKK.
Voici la marche à suivre détaillée. 

Est-ce que je peux m'inscrire au Plan Sports Loisirs sur place ? 
Non. Prenez note que nous n'effectuons pas de nouvelle adhésion à l'exception des familles inscrite au camp de jour. Pour ce faire, vous pouvez procéder par internet. Nous restons disponibles par téléphone selon l'horaire suivant: 

Lundi : 16 h 15 à 21 h 00
Jeudi : 16 h 15 à 21 h 00 
Dimanche : 9 h 00 à 16 h 30
 

PROGRAMMATION DES LOISIRS

Qu'arrivera-t-il de la programmation des loisirs ? 
Les coordonnatrices des programmes sont maintenant rapatriées à la coordination de l'accueil du Centre des sports et du camp de jour. Les efforts seront concentrés afin de vous offrir un programmation à l'automne 2021. 

Est-ce que je serai remboursé pour l'annulation des cours de l'hiver 2021?
Tous les clients ayant payé par carte de crédit seront remboursés automatiquement via cybercommerce. 
Les clients qui ont payé par une autre méthode devront remplir le formulaire de demande de remboursement.

Puis-je continuer à recevoir mes plans et/ou séances d'entrainement ?
Les services d'entrainement personnalisés sont mis sur pause temporairement. Nous réévaluerons la situation dans les prochaines semaines. Nous encourageons nos clients à utiliser leur ancien programme en attendant que notre service reprenne. 

Qu'arrive-t-il avec les ligues qui ont été mises sur pause à l'automne et qui sont maintenant annulées? 
Toutes les ligues sont annulées et un remboursement sera fait au prorata pour la session d'automne 2020 le cas échéant.

Est-ce que les cours de natation de l'hiver 2021 seront remboursés ? 
Oui, les cours de natation de la session d'hiver 2021 ayant été reportés seront remboursés via cybercommerce. Vous référer à la question sur le remboursement pour connaitre la procédure.  

Est-ce qu'il y aura des cours privés de natation au printemps 2021 ?
Les coordonnatrices des programmes sont maintenant rapatriées à la coordination de l'accueil du Centre des sports et du camp de jour. La possibilité d'offrir ce type de service sera analysée dès que possible.  


CENTRE DES SPORTS

Est-ce que je peux continuer à pratiquer mes sports de façon libre?
Non, le centre des sports est fermé pour une période indéterminée. Pour suivre l'évolution, consulter la page Installation.

Est-ce que la piscine intérieure est ouverte? 
Non, il n'y a présentement aucune plage horaire de piscine pour les membres PSL. Les coordonnatrices des programmes sont maintenant rapatriées à la coordination de l'accueil du Centre des sports et du camp de jour. La possibilité d'offrir ce type de service sera analysée dès que possible.  

Puis-je jouer au badminton / squash​?
Non, le centre des sports est fermé pour une période indéterminée. Pour suivre l'évolution, consulter la page Installation.

Je suis militaire et je dois compléter mon formulaire de quittance "Out" avant de quitter la Base Valcartier ; que dois-je faire  ?
Toutes les quittances ("out") se font maintenant en ligne. Remplissez le formulaire et chaque département effectuera la vérification de votre dossier.
Vous serez contacté en cas de besoin uniquement (ex: vous avez toujours de l'équipement à remettre ou un paiement à faire).

Je suis militaire et je dois compléter mon formulaire d'arrivée "In" pour mon arrivée à la Base Valcartier ; que dois-je faire  ?
Toutes les arrivées ("in") se font maintenant en ligne. Remplissez le formulaire et chaque département effectuera la vérification de votre dossier.
Il est possible que vous receviez un courriel d'accueil de la part de chacun de nos départements pour vous expliquer nos services.  

Puis-je avoir accès au stationnement des véhicules récréatifs ? 
Oui, la clé du stationnement sera accessible selon l'horaire suivant:
- Lundi : 16 h 15 à 21 h 00
- Jeudi : 16 h 15 à 21 h 00
- Dimanche : 9 h 00 à 16 h 30

Quel service sera offert aux militaires actifs 
Consultez la page Centre des sports pour tout savoir sur les services offerts aux militaires actifs.

Comment réserver un plateau ?
Vous devez vous inscrire sur le site Booking afin de réserver votre plateau d'entrainement.
Voici le document qui vous guidera dans votre inscription en ligne sur Booking : Cliquez ici


MESURES SANITAIRES

Quelles sont les mesures à respecter lors de ma visite au Centre des sports en lien avec la situation de la COVID-19 ?
Le Service des loisirs Valcartier mettra en application les mesures demandées par la Direction de la santé publique et les diverses associations sportives. Visitez la page mesure covid et la page Centre des sports pour plus d'informations.

Qui dois-je contacter si je développe des symptômes Covid-19 suite à ma visite dans vos installations ? 
Écrivez-nous ICI pour nous prévenir de votre état de santé.


CLUBS

Est-ce que le club de tir est touché par les nouvelles mesures ?
Étant une activité individuelle, les participants du club de tir peuvent poursuivre leurs activités. Nous apportons toutefois votre attention sur le respect de la pratique seul ou en dyade avec les membres de votre bulle familiale tout en respectant le 2m de distanciation.  Aucune compétition ou activité organisée ne seront autorisée. Pour plus d'informations sur les services du CTRV, cliquez ICI.

Est-ce que le club de chasse et pêche est touché par les nouvelles mesures ?
Étant une activité individuelle, les participants du club de chasse et pêche peuvent poursuivre leurs activités. Nous apportons toutefois votre attention sur le respect de la pratiquer seul ou en dyade avec les membres de votre bulle familiale tout en respectant le 2m de distanciation.  Aucune compétition ou activité organisée ne seront autorisées. Pour plus d'informations sur les services du CCPV, cliquez ICI.

Qu'arrive-t-il pour les activités du club de patinage artistique?
Toutes les activités du club de patinage artistique (cours et patinage libre) sont annulées et un remboursement a été fait au prorata pour la session d'automne 2020. Vous pouvez louer la patinoire de l'Aréna Clément-Boulanger. Pour plus d'informations, cliquez ICI.


AUTRES

Qui puis-je contacter si j'ai des questions?
La méthode la plus simple est de nous écrire par courriel. Cliquez sur le sujet en question pour avoir l'adresse de correspondance.