VILLAGE YOURTES VALCARTIER - Ouverture hiver 2019

VILLAGE YOURTES VALCARTIER - Ouverture hiver 2019

Une expérience de prêt-à-camper d’envergure et unique pour la région : Le Centre Castor ajoutera de l’hébergement 4 saisons aux nombreuses activités offertes aux militaires et au grand public de la région de Québec. Regroupant 10 yourtes entièrement aménagées et une aire centrale pouvant accueillir jusqu’à 56 personnes, il s’agit du « plus gros projet du genre à s’établir dans la région ».
 
Nommé Village de yourtes Valcartier en référence à son emplacement sur la base militaire, le site de prêt-à-camper 4 saisons ouvrira en décembre 2019. Il s’agit d’un village de yourtes situé en forêt, à environ 250 mètres du chalet principal le long de la piste asphaltée qui constitue en hiver le départ de tous les sentiers de ski de fond et en été de celui des vélos de montagne. Les yourtes seront disposées de chaque côté de cette piste. Une aire centrale et de détente sera aménagée pour desservir l’ensemble de la clientèle.
 
LE PRODUIT
Le Village de Yourtes Valcartier se différencie de par son envergure et le confort offert aux usagés. Comparativement aux autres prêt-à-camper du même type dans la région, il s’agit d’un produit haut de gamme unique avec électricité, aménagement confort : matelas (grand lit) de qualité Hôtel, électroménagers, service de location de literie.  Chaque yourte sera équipée, d’un téléviseur, d’un accès WIFI, d’un poêle aux granules, d’un air climatisé, d’une toilette à composte, d’une chambre fermée pour les plus grandes et de lit sur mezzanine. On prévoit également l’utilisation de produits biodégradables en respect de l’environnement.
 
UN DESIGN INSPIRÉ DE LA YOURTE MONGOLE
Le concept du Village de yourtes Valcartier origine de la yourte mongole. Les mongols ont développé une tradition orale à la diversité extrême. Mythes, fables, légendes, proverbes et dictons et poèmes épiques peuplent cette culture orale. Le village se base donc sur des fables, des contes et légendes. Nous avons modernisé cet aspect en le rendant plus accessible et familial et nous avons conservé l’aspect ludique en y intégrant des animaux de notre époque. L’élément central de la décoration fera le pont entre ces deux univers.  Vous trouverez entre autre :
 
Le perchoir du Hibou – 6 places
La tanière du Renard – 6 places
L’abri du Poulain – 6 places
La paillasse du Gorille – 6 places
La cache de la Panthère noire – 6 places
Le gîte du Cerf – 6 places
Le refuge de l’Ours – 6 places
Le nid du Corbeau – 6 places
Le repère du Loup – 4 places
La hutte du Castor – 4 places

LE FABRICANT
Fort de son expertise et spécialisé dans le domaine du prêt-à-camper, Imago structures a remporté l’appel d’offre pour la construction du projet, un contrat de 400 K$ incluant les taxes. L’entreprise situé à Saint-David-de-Falardeau avait d’ailleurs obtenu un contrat similaire de la SÉPAQ en février 2018. Le reste des sommes alloués au projet iront dans l’aménagement des sentiers et balisage, de l’aire centrale, de l’ameublement, des services publics – électrification et WIFI et la contingence. 

TARIFS DE LOCATION
Les tarifs grand public varieront entre 135 $ à 175 $ taxes incluses selon la capacité de la yourte et la période de location. Des forfaits exclusifs aux utilisateurs seront disponibles pour le golf et la restauration par exemples. L’accès aux sentiers sera gratuit et la location des équipements à 50% de rabais.