Engagements du locateur

  • Le locateur s'engage à avoir son permis d'hébergement touristique commercial ainsi que l'attestation de classification à jour ;
  • Le locateur s'engage à facturer la taxe d'hébergement au locataire et de la verser à Revenu Québec, tout comme la TPS et la TVQ ;
  • Le locateur s'engage à livrer la yourte en bon état, c’est-à-dire propre et avec les équipements en bon état de fonctionnement ;
  • Le locateur s'engage à aviser immédiatement le locataire si, pour toute raison, il ne peut louer la yourte au locataire pour les dates convenues et s’engage à lui rembourser au complet l'acompte versé. Dans un tel cas, aucun montant supplémentaire pour dommages ou pertes subis ne pourra être réclamé de quelque façon que ce soit au locateur ;
  • Le locateur s'engage de fournir les SERVICES PUBLICS suivants : le chauffage, l'électricité, l'eau potable en bidon en vente à l'accueil, l'eau pour l'usage quotidien dont la vaisselle à l'aide d'un réservoir et d'une pompe situé sous l'évier de la cuisine et de l'eau chaude dans le chalet principal selon les heures d'ouverture ; 
  • Le locateur s'engage à fournir un plan d'évacuation, une Instruction permanente d'opération pour les urgences, un système de protection incendie comprenant : détecteur de monoxyde de carbone et de fumée par yourte, un extincteur ABC par yourte et une station manuelle d'urgence sur le site ;
  • Le locateurs s'engage à fournir les granules pour le foyer intérieur de chaque yourte et le gaz propane pour le foyer et les BBQ's de l'aire centrale selon une utilisation normale durant le séjour ;
  • Le locateur s'engage à fournir le papier hygiénique et les produits ménagers ; 
  • Le locateur s'engage à offrir sans frais un accès WIFI ;
  • Le locateurs s'engage à fournir les articles nécessaires à la propreté des lieux tel une balayeuse, vadrouille, lavette à vaisselle, linge, etc ; 
  • Le locateur s'engage à louer au locataire et ses visiteurs autorisés tous ses équipements plein air à 50% de rabais ;
  • Le locateur s'engage à offrir au locataire les accès gratuits aux différents sentiers ;
  • Le locateur s'engage à ce que les yourtes aient un équipement minimal de fonctionnement sauf pour la literie qui est disponible en location, l'eau potable qui est vendue sur place et la nourriture qui est disponible au restaurant du centre Castor ou sur réservation de forfaits ; 
  • Le locateur s'engage à fournir un horaire détaillé au locateur pour les heures d'ouverture et de fermeture du chalet principal ;
  • Le locateur s'engage à garder en vigueur, et ce durant toute la durée de location, le minimum d’assurance prescrit par la loi ;
  • Le locateur s'engage à fournir un service de dépanneur minimal dans l'accueil du chalet principal ; 
  • Le locateur s'engage à fournir une liste complète de l'inventaire de la yourte et du minibar ; 
  • Le locateur s'engage à fournir des documents d'information explicatifs nécessaires et/ou directives pour l'utilisation de la toilette à composte, du foyer intérieur et autres équipements demandant une manipulation particulière ;
  • Le locateur s'engage à déneiger les chemins d'accès, les aires communes et l'accès à la yourte (lors de l'arrivée uniquement) y compris la porte d'accès, la terrasse et les escaliers de la yourte ; 
  • Le locateur n’assume aucune responsabilité pour les dommages, pertes ou vols à l’égard des effets personnels du locataire et de ses invités ; 
  • Le locateur ne sera pas tenu responsable des frais médicaux ou de toute autre obligation pour des dommages ou blessures subis sur les lieux ; 
  • Le locateur se dégage de toute responsabilité pour les obligations, pertes ou dommages résultant de torts ou de préjudices causés ou subis sur les lieux loués par le locataire, par les occupants ou par les invités, ou résultant du manque de prudence, de la négligence ou de la mauvaise conduite des personnes pénétrant, occupant ou visitant les lieux loués.