Services aux vétérans et à leurs familles
SFM

Services aux vétérans et à leurs familles

Vous avez accès à tous les services réguliers du Centre de la Famille Valcartier pour une période de deux ans suivant une libération pour des raisons médicales:

  1. Emploi : Soutien pour votre transition vers un emploi civil : aide à la recherche d’emploi, rédaction du curriculum vitae et de lettre de présentation, préparation à une entrevue d’embauche et stratégies de recherche d’emploi.
  2. Éducation et formation : Processus d’orientation personnalisé pour faire le point sur votre carrière et pour identifier un projet pour la prochaine étape de votre vie professionnelle,  évaluation de vos intérêts et compétences, accompagnement dans le retour aux études, tests psychométriques au besoin. Formation en langue seconde disponible.
  3. Santé mentale : Service d’intervention en relation d’aide par des travailleurs sociaux offrant des rencontres individuelles, de couple ou familiales nécessitant un suivi à court ou moyen terme. Le personnel sensibilisé à la réalité des familles de militaires et de vétérans.
  4. Groupes sociaux : Opportunités de vous impliquer comme bénévole, de participer aux activités communautaires et de rencontrer des familles de la communauté.
  5. Moi comme parent : Possibilité de participer aux activités et ateliers parents-enfants, de connaître d’autres parents, de rencontrer une intervenante et d’obtenir de l’information à propos des ressources de la communauté.
  6. Enfants et Ados : Services de garde, activités et ateliers pour les enfants et les adolescents, rencontres personnalisées avec un intervenant jeunesse, ressources de la communauté, opportunité de bénévolat pour les adolescents.


Offert par le Centre de la Famille Valcartier · 418 844-6060 · 1 877 844-6060

Pour plus d’information au sujet du programme