Club de tir Valcartier
Veuillez prendre note que les activités du club reprendront dès le 7 août 2020 pour les membres actifs. Pour plus d'informations, consultez les infos de cette page.

Le club de tir de Valcartier

Le club de tir Valcartier est une organisation à but non lucratif, dirigé par un conseil d’administration. Ce conseil administre le club au nom des membres. Chaque année, vous serez invité à l’assemblée générale annuelle où les enjeux importants concernant le club y sont communiqués et votés. C’est aussi le moment de vous exprimer sur les sujets qui vous interpellent en rapport au club.


Pour Contacter l'adjointe administrative du club :

Contactez Madame Carol-Anne Riendeau  au 418-844-5000 poste 6595.
Ou via : ctrvalinscription@gmail.com
pour contacter le conseil d'administration du club : ctrval@gmail.com
 

Réouverture du CTRV

mise à jour : 4 août 2020

Bonjour à tous chers tireurs, (les documents en attache ont étaient envoyés par courriel) Bonne nouvelle!!!! Le CTRV ré ouvre ces portes à partir du samedi 8 août. SVP allez voir le calendrier pour connaître les champs de tir qui ont été réservés pour vous. Vous allez pouvoir aussi communiquer vos disponibilités à être des officiels de sécurité comme a l’habitude.

Cependant des règles de mesure anti COVID devront être appliqué scrupuleusement par les officiels de sécurité. Ces règles ne diffèrent pas beaucoup de ce qui se passe déjà dans votre entourage. La priorité numéro 1 du chef d’état-major de la défense et des forces canadiennes est la protection de la force et sa capacité à se déployer au niveau national et international. La priorité numéro 1 du CTRV sera la même que celle du CEMD et des FC. La priorité numéro 2 du CTRV sera de gardé sa crédibilité vis-à-vis les autorités militaires en appliquant les mesures anti COVID qui ont été négociés avec le commandant de la garnison Valcartier.

Accès aux champs de tir
a. Ne pas vous présentez aux champs de tir ni sur la garnison Valcartier si vous avez un des symptômes suivants :
1) Apparition ou aggravation de toux ;
2) essoufflement ou difficulté respiratoire ;
3) température égale ou supérieure à 38 °C ;
4) sensation de fièvre ;
5) frissons ;
6) fatigue ou faiblesse ;
7) douleurs musculaires ou courbatures ;
8) perte de l’odorat ou du goût ;
9) mal de tête ;
10) symptômes gastro- intestinaux (douleur abdominale, diarrhée,
11) vomissements) ;
12) malaises intenses.

b. Ne pas vous présentez aux champs de tir si :
1) Si vous avez été en contact avec quelqu’un qui a été diagnostiqué positif à la  COVID où avez-vous été en contact avec quelqu’un qui présente des symptômes de la COVID depuis les 14 derniers jours ;
2) si vous avez voyagé en dehors de Canada au cours de 14 derniers jours ;

c. L’officiel de sécurité
L’officiel de sécurité devra poser les questions suivantes à tous ceux qui se présentent sur le champ de tir et devra renvoyer chez eux ceux qui répondent par oui à une de ces questions :
1) Avez-vous des symptômes de la COVID 19 tels que ;
a. De la fièvre ou sensation de fièvre ;
b. apparition ou aggravation de toux ;
c. essoufflement ou difficulté respiratoire ;
d. température égale ou supérieure à 38 °C ;
e. perte de l’odorat ou du goût ;
f. symptômes gastro- intestinaux (douleur abdominale, diarrhée, vomissements)

2) Avez-vous été en contact avec quelqu’un qui a été diagnostiqué positif à la COVID ou avez-vous été en contact avec quelqu’un qui présente des symptômes de la COVID depuis les 14 derniers jours ;
3) Avez-vous voyagé en dehors du Canada au cours de 14 derniers jours ;

d. Disposition des champs de tir
Afin de faciliter la distanciation et diminuer les risques de propagation du virus, il est demander de maintenir la distanciation sociale. Les pas de tir seront disposés de la façon suivante, pour délimiter chaque poste de tir sur le pas de tir :
1) Le pas de tir sera défini par les poteaux numérotés IE CT ORTONA; ou
2) L’utilisation de tables de tir IE CT AUSTÈRE; ou
3) Limites physiques telles que barrière ou mur ; et
4) Officiel de tir à plus de deux mètres.

e. Mesures d’hygiène 
Les mesures suivantes doivent s’appliquer à tout le personnel utilisant les champs de tir et en toute situation :
1) Lavage fréquent des mains. Des solutions hydroalcooliques seront disponibles à l’entrée du champ de tir ;
2) demeurer à plus de deux mètres des autres personnes, sauf ceux qui vivent sous le même toit;
3) porter un couvre-visage, MNM, en tout temps sauf si on peut être a plus de deux mètres des autres, lors du montage des champs de tir et en entrant dans les locaux du CTSE (range contrôle) ;
4) tousser/éternuer dans le creux du coude ;
5) nettoyage de toutes les surfaces, telles que les tables de tir, avant et après le tir. Des liquides désinfectants seront disponibles pour désinfecter les tables de tir ;
6) aucun prêt d’équipement ou d’armes entre les tireurs ;
7) rester conscient des personnes autour de vous en cédant le passage.

f. Test positif à la COVID
Chaque personne qui aura participé à une activité au CTRV devra avertir une personne du CA du CTRV dans le cas où il testerait positif à la COVID-19. Il sera facile de retracer ceux qui auront été en contact avec cette personne, car un registre des présences aux champs de tir sera tenu et conservé dans un fichier.

g. Responsabilités :
Le CA, les officiels de sécurité et les membres à tous les niveaux sont responsables de l’application des procédures ci-haut mentionnées. L’objectif ultime vise à conserver notre privilège de faire du tir récréatif au CTRV dans un contexte épidémique. La coopération et la vigilance sont vitales.

  h. Manquement. Tout manquement à ces mesures d’atténuation devra être rapporté au CA dans les plus brefs délais et pourrait conduire à l’expulsion du membre. Pour les membres de FC, il pourrait aussi conduire à des mesures disciplinaires ou administratives.

Si vous faites face à un récalcitrant l’officiel peut appeler en tout temps les CTSE pour faire expulser l’individu. Des membres du CA seront présents le 8 et 9 août pour aider les officiels à prendre les bonnes mesures.


Bon tir a tous Le CA du CTRV