Pêche
En raison de la situation liée au COVID-19, la saison de pêche 2020 est annulée.

Pêche

Le Club de chasse et pêche de Valcartier (CCPV) permet à ses membres de pratiquer la pêche sportive de la truite moucheter sur le territoire de la Base Valcartier. La saison de pêche débute au congé de la Reine (le lundi précédent le 25 mai) et se termine vers la mi-septembre. Lors de chaque visite, un membre ayant un abonnement individuel peut pêcher jusqu'à 10 truites par jour alors qu'un membre ayant un abonnement familial peut pêcher jusqu'à 15 truites par jour si ce dernier est accompagné par sa famille.

Accès au site
Seuls les membres actifs du CCPV possédant un permis de pêche délivré par le CCPV peuvent accéder aux lacs et aux rivières de la Base Valcartier. Un seul permis de pêche est requis par groupe familial. Les membres peuvent accéder aux lacs de 6 h jusqu'à minuit du jour même. Lors de votre arrivée et de votre départ, vous devrez vous présenter au "Range Control" près des champs de tir.


Le CCPV gère
- 22 lacs : À l'Île, À la Voile, Arras, Canard, Cessana, Coffer Pound, Good Luck, Grande Ligne, Hayes, Illat, Lamone, Try Lake, Long Pound, Michel, Murphy, Noir, Ortona, Pachino, Potenza et Reggio
- 2 rivières : Riv aux Pins, Riv Ravana
- plus de 50 chaloupes,
- 3 chalets de locations.

Varia
- Les lacs sont ensemencés deux fois par année, soit au printemps et à l'automne. 
- Les meilleures conditions de pêche sont donc présentes au début de la saison.
- Vous devez apporter vos propres gilets de sauvetage.
- L’accès aux lacs n’a pas préséance sur les activités militaires.

Règlements de la pêche sportive au CCPV