À propos

À propos

La Stratégie sur la santé et la condition physique au sein des Forces armées canadiennes (FAC) a pour vision de «fournir les moyens pour que chaque membre des FAC puisse atteindre et maintenir un niveau personnel de santé et de condition physique suffi sant pour satisfaire aux exigences opérationnelles des FAC».

De plus, la stratégie vise à accroître la clientèle visée par les programmes de santé et condition physique en incluant les membres des FAC, réguliers et réservistes, leurs familles, les anciens combattants et les retraités des FAC.

Le Centre des sports de Valcartier offre une vaste gamme de programmes, de cliniques spécialisées et de cours très variés dans le domaine du conditionnement physique.

La programmation qui suit s'adresse principalement aux membres des FAC. Par contre, l’ensemble de la communauté militaire, les employés du ministère de la Défense nationale (MDN) et les membres du Plan sports et loisirs adultes ont maintenant accès aux activités identifiées par un astérisque.

Évaluations de la condition physique
Classes de conditionnement physique
Entraînement libre supervisé
Cours et cliniques de perfectionnement
Prescription d'entraînement
Défis militaires