Votre actualité militaire

 
Le journal de la communauté militaire - Base Valcartier et région de Québec Contactez-nous    Format PDF
11 juillet 2019
Le colonel Abboud prend les rênes du GS 2 Div CA
Le 5 juillet, à la Garnison Saint-Jean, le colonel Stéphane Boucher a remis le commandement du Groupe de soutien de la 2e Division du Canada (GS 2 Div CA) à son successeur, le colonel Dave Abboud, lors d’une cérémonie présidée par le commandant de la 2e Division du Canada et de la Force opérationnelle interarmées (EST), le brigadier-général Jennie Carignan.
11 juillet 2019
Programme Carcajou : une première édition voit le jour 
Le programme Carcajou combine la culture et les enseignements autochtones à l’instruction militaire de base des réservistes. Pour sa toute première édition, il se déroule présentement au camp Vimy de la Base Valcartier. Une quinzaine de candidats autochtones participent à cette initiative orchestrée par le Centre d’instruction de la 2e Division du Canada (CI 2 Div CA).
 
11 juillet 2019
Une centrale d’urgence qui excelle
Chaque seconde compte lorsqu’une situation périlleuse survient. Bien qu’elle travaille souvent dans l’ombre, l’équipe de la centrale d’urgence de la Base Valcartier effectue un travail colossal et veille sans relâche à la sécurité des usagers de la Base.
11 juillet 2019
Un sauvetage à la Base Valcartier
Marie-Lyne Béchard et Quentin Martin sont moniteurs (PSP) et sauveteurs. Le 10 juin, ils se sont prestement portés à la rescousse d’un nageur en péril à la piscine de la Base Valcartier. Pour cette intervention réussie, ils se sont récemment vus décerner la mention élogieuse du commandant du groupe de soutien de la 2e Division du Canada.