Votre actualité militaire

 
Le journal de la communauté militaire - Base Valcartier et région de Québec Contactez-nous    Format PDF
23 mai 2019
75 ans du Corps GEMRC : l’ingéniosité célébrée
Détermination, patience et dur labeur ont été au cours des derniers mois les mots d’ordre de l’équipe du 5e Groupe-brigade mécanisé du Canada participant au Défi Ferraille. Cette compétition visait à souligner le 75e anniversaire du Corps du Génie électrique et mécanique royal canadien (GEMRC).
23 mai 2019
Un nouveau directeur général pour le Centre de la Famille Valcartier
Le Centre de la Famille Valcartier (CFV) a récemment dévoilé l’identité de son nouveau directeur général, Frédéric Moisan. Ce dernier a partagé sa vision pour l’avenir du CFV avec l’Adsum.
 
23 mai 2019
Capitaine Mélanie Sicard, pilote de formation
Les femmes sont de plus en plus nombreuses à faire carrière dans les Forces armées canadiennes (FAC). Alors que le visage des FAC se transforme, l’Adsum vous présente le parcours inspirant de femmes membres du 430e Escadron tactique d’hélicoptères (430 ETAH). Voici le portrait du capitaine Mélanie Sicard.
23 mai 2019
Compétition BEST SOLDIER 2019 : Deux représentants de la Base Valcartier s’illustrent
Organisée par la Force de sécurité du Kosovo, la compétition multinationale BEST SOLDIER a eu lieu à Ferizaj, du 21 au 26 avril. Parmi les participants triés sur le volet figuraient les sapeurs Pascal Michel et Ahmed Malik, tous les deux membres du 5è Régiment du génie de combat (5 RGC).