Votre actualité militaire

 
Le journal de la communauté militaire - Base Valcartier et région de Québec Contactez-nous    Format PDF
12 septembre 2019
Entrevue avec le commandant du 5 GBMC
Il y a maintenant six mois que le colonel Tim Arsenault a pris le commandement du 5e Groupe-brigade mécanisé du Canada (5 GBMC). L’Adsum s’est entretenu avec lui concernant les récents accomplissements et les prochains objectifs des membres de la brigade.
12 septembre 2019
La compagnie B du 3 R22eR se prépare pour la jungle
Du 6 au 28 octobre, une trentaine de membres de la compagnie B du 3e s’aventureront dans la forêt amazonienne afin d’obtenir leur qualification de base en guerre de «jungle». D’ici là, les candidats sont soumis à une préparation rigoureuse à la Base Valcartier.
 
12 septembre 2019
Équipe Canada en compétition en Estonie
Sous l’égide du 35e Groupe-brigade du Canada, les équipes canadiennes de pentathlon militaire ont fait belle figure à la compétition militaire du Congrès de la Confédération interalliée des officiers de réserve (CIOR).
12 septembre 2019
Réadaptation physique : le CPA se dote de deux nouveaux talents
Depuis maintenant plus de dix ans, l’équipe du Conditionnement physique adapté (CPA) de la Base Valcartier offre un service personnalisé aux militaires blessés, afin de les aider à retrouver la forme. Yanick Pagé et Adam Deschamps se sont récemment ajoutés à l’équipe du CPA.