Votre actualité militaire

 
Le journal de la communauté militaire - Base Valcartier et région de Québec Contactez-nous    Format PDF
13 février 2019
Santé mentale : vibrant témoignage d’un jeune vétéran du 2 R22eR 
Le 30 janvier, le caporal-chef à la retraite Jonathan Thériault était de passage à la Base Valcartier, et ce, pour la toute première fois depuis sa libération pour raison médicale en 2013. Maintenant porte-parole pour la journée Bell cause pour la cause, il a saisi le microphone devant des militaires et des civils rassemblés à l’extérieur du Centre des sports de la Base, afin de raconter l’histoire qui est la sienne.
 
13 février 2019
Conditionnement physique adapté : les petits miracles des PSP
Pour un militaire, le diagnostic d’une blessure grave peut apporter beaucoup d’incertitude quant à l’avenir et des moments d’angoisse. En 2008, les Programmes de soutien au personnel (PSP) ont mis sur pied le programme de Conditionnement physique adapté (CPA). Depuis ce temps, les cas de réhabilitation phénoménale de blessés s’additionnent.
 
13 février 2019
Caporal Nédia Coutinho : photographe des profondeurs
La flore et la faune aquatiques fascinent les amateurs de plongée. Le caporal Nédia Coutinho, technicienne en imagerie à la Base Valcartier, est de ces personnes qui aiment explorer les fonds marins pour y découvrir leurs habitats riches et diversifiés. Et elle en revient avec de magnifiques photos.
 
13 février 2019
Un dentiste de la Base Valcartier en mission
Le major Francis Falardeau est dentiste au sein des Forces armées canadiennes (FAC). Il pratique actuellement la médecine dentaire en Lettonie, dans le cadre de l’opération REASSURANCE. Son expertise est cruciale. Elle permet de venir en aide aux militaires canadiens ainsi qu’à ceux provenant des différentes armées de l’OTAN.