Guide de la communauté militaire 2019-2020

Guide de la communauté militaire - Région Québec 2019-2020



MESSAGE DU COMMANDANT ET DU SERGENT-MAJOR DU GROUPE DE SOUTIEN DE LA 2E DIVISION DU CANADA

C’est avec enthousiasme que nous vous souhaitons la bienvenue dans la vaste région de Québec. Nous profitons de l’occasion pour vous présenter le Guide de la communauté militaire - Région Québec 2019-2020.

Pour naviguer plus facilement à travers le Guide, après l'avoir ouvert en cliquant ci-dessus,
faire afficher la barre de menu de Adobe Acrobat Reader et sélectionner dans la barre à gauche 
l'icône Signet pour faire apparaître la table des matières.
  

Ce guide offre une multitude de renseignements utiles autant pour le personnel déjà en poste que pour les nouveaux arrivants et leur famille. Mise à jour annuellement, cette publication peut être consultée rapidement au travail comme à la maison. Il s’agit d’une ressource non négligeable pour faciliter l’intégration des arrivants au sein de notre grande communauté.

En consultant ce guide, vous pourrez en apprendre davantage au sujet des services offerts sur la Base Valcartier, des formations et unités installées dans la région et des Programmes de soutien au personnel. Le guide contient également un bottin télé phonique pratique et plusieurs cartes des installations militaires pour vous aider à vous y retrouver lors de déplacements pour le travail ou les loisirs.

En plus de présenter divers services et programmes, le Guide de la communauté militaire vous fera découvrir plusieurs activités sociales et événements rassembleurs. Nous espérons que vous tirerez avantage de cette source d’information.

Nous sommes confiants que vous apprécierez notre belle région et c’est une joie pour nous de vous accueillir. Bienvenue aux nouveaux arrivants et bon retour à ceux et celles qui reviennent parmi nous. Au plaisir de vous rencontrer.

* Le colonel Stéphane Boucher occupera ses fonctions de commandant du GS 2 Div CA jusqu’à l’été 2019. Le commandant désigné pour le remplacer est le colonel Dave Abboud.