hands painted

Children's Support Program

Programme de soutien pour les enfants

Programme de soutien pour les enfants

La fleur officielle des enfants de militaires est le pissenlit.

Le programme de soutien au déploiement pour les enfants appuie les enfants et les parents faisant face aux défis découlant du mode de vie militaire. Ce soutien, pour les parents comme pour les enfants, peut prendre la forme de séances individuelles ou de groupe. Lors de ces rencontres, nous traitons de divers sujets, ce peut être la façon de faire face à une séparation en raison d'un déploiement ou d'un exercice, comment s’ajuster à un déménagement ou encore au rôle parental, et comment développer la résilience chez les enfants.

Nous pouvons vous rencontrer en famille avant un déploiement pour s’assurer que vous avez établi un plan afin de maintenir vos liens familiaux, et de plus que vous pourrez vous adapter à tout changement qui pourrait survenir.


Si vous vous préparez à vous déployer ou à partir en exercice, n'hésitez pas à communiquer avec Sabrina Provençal:

(613) 392-2811 poste 4582
sabrina.p@trentonmfrc.ca


Et moi alors: (présentement, offert en anglais seulement)

Le programme Et moi alors est un groupe de soutien au déploiement pour les enfants âgés de 6 à 11 ans qui a lieu les premiers et troisièmes mercredis du mois de 18 h à 19 h 30. Ce programme offre un soutien aux enfants qui vivent ou vivront une séparation d'un être cher en raison du mode de vie militaire. Le programme propose des activités pratiques et amusantes pour développer des habiletés d’adaptation. Certaines activités organisées incluent un collage de photos, de la relaxation, des oreillers de corps et des coffrets-souvenirs. Les enfants n'ont pas à participer à chaque séance, mais ils doivent être préinscrits le lundi avant midi en composant le (613) 392-2811 poste 4582.