Services de soutien

Services de soutien

Zone de soutien au déploiement

Renseignements sur le déploiement, babillard, coin avec le matériel requis pour envelopper vos colis.

Trousse d'information sur les déploiements

Contient : un livre `L`expérience militaires: guide pour la famille` incluant des renseignements utiles, des ressources disponibles sur la base et dans la communauté, ainsi qu'une sélection d'articles sur les déploiements.

Ligne d'information pour les familles

1-800-866-4546. Un service téléphonique sans frais et bilingue destiné aux familles de militaires déployés à l'étranger.

Ligne de réconfort

Un service téléphonique confidentiel offert par des bénévoles qui s'assurent que les familles de militaires déployés, en exercice ou en fonction à l'extérieur, sont informées et au courant des ressources offertes sur la base et dans la communauté.

Soutien administratif disponible au CRFM

Services offerts au CRFM: dépôt pour colis et courrier, télécopieur, ordinateur et imprimante, accès à l'Internet.

Ateliers sur les cycles d'un déploiement

Avant un déploiement, après un déploiement, le cycle émotionnel d'un déploiement, la réunion, la réintégration, le stress dû à un incident critique, les répercussions d'un déploiement sur les enfants.

Plan de garde familial

Le plan de garde familiale est conçu pour faire en sorte que votre famille dispose de services de garde dans l'éventualité d'une mobilisation d'urgence, d'un déploiement planifié ou d'une situation imprévue.

Service de garde en cas d'urgence

De l'aide pour trouver des services de garde en cas d'urgence et complémenter votre plan de garde familial. Des fonds limités sont disponibles pour les situations d'urgence, et vous pouvez utiliser jusqu'à 72 heures de soins de répit lors d'un déploiement.

Répit lors d'un déploiement

Un moment de répit peut vous être offert dans l'éventualité d'une absence de votre partenaire en raison d'un déploiement ou d'un exercice.
 



Pour obtenir plus d'information ou une approbation, veuillez communiquer avec:

Sabrina Provençal, Coordinatrice des services de soutien au déploiment

(613) 392-2811 poste 4582
​sabrina.p@trentonmfrc.ca