Services de soutien au déploieme

Services de soutien au déploieme

Thinkstock

Lors de l'absence du partenaire militaire...

Recevez-vous le soutien dont vous avez besoin lors de l'absence de votre partenaire?Prenez connaissance de nos services de soutien au déploiement. Nous discutons de la gamme d'émotions qu'un déploiement vous fait vivre et de ses répercussions sur la vie familiale. Si vous avez vécu un ou plusieurs déploiements, venez partager vos connaissances et votre expérience avec d’autres familles.

Au cours de leur carrière, les membres des Forces armées canadiennes doivent s'absenter loin de leur famille, et ce, pour différentes raisons et pour des périodes plus ou moins longues. Le terme « déploiement » évoque des images de maintien de la paix, bien que les militaires soient déployés à d’autres occasions – pour des opérations et des exercices, au Canada ou à l’étranger, et pour des cours de formation militaire d’une période prolongée.

Nous reconnaissons, au CRFM, l'ampleur des exigences physiques et émotionnelles vécues par les familles de militaires en raison d'un déploiement ou d'une fonction de longue durée. Conjointement avec la 8e Escadre et les autorités militaires nationales, nous offrons plusieurs services conçus pour aider ceux et celles, peu importe la raison, qui font face à une séparation.

 

Ligne de réconfort

La ligne de réconfort est un service de téléphone confidentiel qui est offert aux familles qui ont un/une proche qui sont présentement absent pour une période prolongée en raison d’exigence militaire. La ligne de réconfort est facilité par des bénévoles qualifiés et attentionnés, qui comprennent les hauts et les bas du style de vie militaire. Si vous rechercher un service spécifique ou si vous voulez simplement parler à quelqu’un nos bénévole sont ici pour vous aider!


Pour en apprendre davantage, veuillez communiquer avec:

Sabrina Provençal, coordinatrice du programme de soutien au déploiement

(613) 392-2811 poste 4582
​​sabrina.p@trentonmfrc.ca