Programmes et services
istock

Programmes et services

Programmes et services de conditionnement physique militaire - Patinoire



Piscine et programme de physiothérapie du centre sportif militaire



Coordonnées
Coordonnatrice du conditionnement physique, Brittany Denneny, poste 3373 (BB 613.243.6517)
Spécialiste de l’exercice physique – Trish.Ptasinski@forces.gc.ca
Coordonnateur des sports, Ryan Meeks, poste 2349 (pour l’instant, uniquement des messages)
Coordonnateur des installations, Mark Boates, poste 4110 (BB 613.242.9147)
Techniciens des magasins d’articles de sport – Patinoire, poste 4552
Commis aux finances et adjointe administrative, Isabelle Demers, poste 3662
Gestionnaire RSF, Kendra Lafleur, poste 3767 (BB 613.661.0003)




L’escadrille de conditionnement physique et des sports de la 8e Escadre Trenton offre divers programmes et services pour toute la communauté militaire. Une vaste gamme de séances de conditionnement physique, d’ateliers sur la santé, d’évaluations de la condition physique et de services d’entraîneurs personnels y sont offerts. Pour plus d’information sur ces services, veuillez communiquer avec le personnel de l’escadrille de conditionnement physique et des sports au 392-2811.

Coordonnatrice du conditionnement physique pour les militaires: Caitlin Sailsbury, poste 3328 (demandes de renseignement sur le conditionnement physique)

Coordonnateur des installations : Mark Boates, poste 3372 (réservations des installations)

Évaluation FORCE

Les évaluations sont offertes le lundi, mercredi et vendredi à 8h30 pour 9h00. Il faut réserver une place par l’entremise du coordonnateur de l’instruction de l’unité.

 +8 Wing PSP FORCE Bookings@CFB Trenton@Trenton. 

Ces évaluations comprennent aussi les évaluations des participants des Tech SAR, des pompiers, le Test d’aptitude physique au combat (TAPC) et les évaluations des postulants.

Les militaires doivent se présenter au gymnase du côté sud au plus tard 30 minutes avant leur évaluation. Pour toute question concernant le programme FORCE, consultez le site DFit.ca ou envoyez un courriel au personnel du PSP.

Séances de conditionnement physique pour les militaires
Le personnel de l’escadrille de conditionnement physique et des sports dirige des séances de conditionnement physique tous les matins de la semaine pour les militaires qui souhaitent améliorer leur condition physique en vue d’une évaluation.

Séances de remise en forme
Des séances de remise en forme pour les militaires sont offertes à 11 h, 5 jours par semaine.

Programme individuel de conditionnement physique
Les membres militaires sont encouragés à visiter le site www.cphysd.ca pour créer un programme de conditionnement physique générale. Si un membre militaire requiert des indications supplémentaires ou un programme plus spécialisé, ils peuvent contacter le personnel du PSP pour obtenir de l'aide.

Certificat d’excellence en aptitude physique des Forces canadiennes
Ce programme des Forces canadiennes est conçu pour reconnaître les militaires qui prennent part à des exercices aérobiques réguliers. Les militaires ont deux ans pour compléter 2 000 unités d’exercices, au terme desquelles ils reçoivent un certificat estampillé. Les militaires progressent ensuite vers les niveaux supérieurs du programme. Les activités suivantes sont reconnues : la natation, la course à pied, le saut à la corde, la raquette, le ski de fond, le patinage sur glace ou à roues alignées, la marche, le vélo stationnaire ou sur route, la rame stationnaire, le canot, le kayak, la montée d’escaliers et les arts martiaux. Inscrivez-vous dès maintenant au gymnase et recevez gratuitement un journal pour consigner vos points.