Garde d’urgence

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Services de garde de relève et en cas d’urgence UN PLAN B POUR VOTRE PLAN DE GARDE FAMILIAL

Les familles des militaires d’aujourd’hui font face à des défis qui n’existent pas dans la plupart des autres milieux familiaux ou professionnels. Les membres des Forces armées canadiennes (FAC) ont des horaires de travail plus changeants et travaillent habituellement plus de huit heures par jour. Les fréquentes réinstallations et les déploiements qui viennent perturber la routine et la vie à la maison sont les réalités avec lesquelles bon nombre de familles de militaire doivent composer.

La politique sur les services de garde en cas d’urgence du Programme des services aux familles des militaires offre du soutien aux familles en vue de répondre à leurs besoins à court terme en matière de services de garde en cas d’urgence. Les familles des militaires deviennent plus résilientes lorsqu’on leur offre un appui dans certaines circonstances uniques et compliquées touchant la prestation des services de garde.

La politique sur les services de garde en cas d’urgence appuie les familles des militaires d’aujourd’hui dans les circonstances suivantes :
  1. Lorsqu’un membre des FAC doit se présenter au travail à court préavis ou est absent en raison de ses fonctions et que les personnes principales ou secondaires identifiées sur le plan de garde familial ne sont pas disponibles pour prendre soin des enfants;
  2. Lorsqu’un membre des FAC doit s’absenter en raison de ses fonctions militaires (y compris en prédéploiement et postdéploiement) et que la famille a besoin de services de garde de relève pour des raisons de santé et de bien-être;
  3. Lorsqu’un membre des FAC a besoin de services de garde à court terme afin de voir à des aspects essentiels (p. ex. recherche de logement, emploi) qui n’ont pas été prévus dans le cadre du Programme de réinstallation intégré jusqu’à trois mois suivant son affectation;
  4. Lorsqu’un membre des FAC ou un membre de sa famille (y compris les personnes à charge de militaires actifs monoparentaux) est gravement malade ou blessé et qu’il doit se présenter à des rendez-vous pour obtenir des services médicaux, des services en santé mentale ou des services sociaux, ou qu’il a besoin d’un répit dans le soin des enfants pour faciliter son rétablissement;
  5. Lors du décès d’un membre des FAC ou d’un membre de sa famille (y compris les personnes à charge de militaires actifs monoparentaux) et que la famille a besoin d’aide dans le cadre du rapatriement, des funérailles et du deuil.
Si vous avez besoin de services de garde en cas d’urgence :

Du lundi au vendredi entre 8 h 30 et 16 h 30
Veuillez communiquer avec Colleen au 416-633-6200, poste 4317.

Pendant la fin de semaine ou en dehors des heures normales
Veuillez communiquer avec l’officier de service de la Garnison Toronto au 416-357-5455.