Désolés, ce contenu est indisponible au moment...

Les enfants et les déploiements LES DÉPLOIEMENTS ET LES PÉRIODES DE SÉPARATION SONT DIFFICILES POUR LES ENFANTS AUSSI

Le Centre de ressources pour les familles des militaires (CRFM) de Toronto dispose d’un large éventail de ressources et de renseignements pour vous aider à soutenir votre enfant dans le cadre d’un déploiement. Ces renseignements sont adaptés à l’âge de votre enfant, de la naissance à l’adolescence. Peut-être vous inquiétez-vous de la possibilité que l’école de votre enfant ne comprenne pas ce que votre famille traverse? Nous vous proposons alors de leur remettre notre guide sur le déploiement préparé à l’intention des éducateurs. Pour obtenir davantage de renseignements ou pour demander une trousse de déploiement pour les enfants, veuillez communiquer avec Judy Sebastian.

Aimeriez-vous que votre enfant tisse des liens avec d’autres enfants de militaires pendant un déploiement? Regardez les programmes offerts à la section Enfant et ado et joignez-vous à nous!

Des événements imprévus peuvent survenir pendant une période de séparation prolongée, et nous reconnaissons que vous pourriez alors avoir besoin que quelqu’un d’autre veille sur vos enfants à certains moments. Si vous avez besoin de services de garde d’urgence ou de services de garde de relève occasionnels, le CRFM de Toronto est prêt à vous fournir une aide de confiance et fiable.

Autres liens utiles 
  • Site Web Sesame Street : Vidéos pour les enfants et les adultes au sujet des déploiements.
  • Site Web Zero to Three : Renseignements à l’intention des parents de jeunes enfants et section sur les familles de militaires traversant une période de séparation.
  • Programme Happy Mail for Kids : Colis mensuels aux enfants dont un parent ou un être cher est en déploiement (pour les enfants de 3 à 9 ans). 
  • Poupées Daddy Dolls : Créez une « poupée » personnalisée pour votre enfant comportant une photo de la tête au pied d’un parent ou d’un être cher ainsi qu’un message enregistré de celui-ci. Des poupées de maman sont aussi offertes! Vous pouvez aussi vous procurer d’autres produits personnalisés tels que des couvertures, des taies d’oreiller et des pendentifs, ainsi que des enregistreurs vocaux, des peluches de déploiement, du matériel pour souhaiter « bienvenue à la maison » aux militaires, des casse-tête dont l’image est une photo ainsi que des chèques-cadeaux.