Counseling de soutien POUR VOUS AIDER À GÉRER CE QUE VOUS TROUVEZ DIFFICILE PERSONNELLEMENT

Les cliniciens du Centre de ressources pour les familles des militaires (CRFM) de Toronto fournissent du soutien émotionnel à court terme et en cas de crise aux personnes, aux couples, aux familles et aux enfants au sein de la communauté locale des Forces armées canadiennes (FAC).

Notre équipe est spécialisée dans les thérapies individuelles, familiales et de couples, et porte un regard inclusif et sans jugement sur la situation en se concentrant sur vos besoins et ceux de votre famille, afin de vous aider à retrouver vos forces en période difficile. Nos services de counseling vous donnent l’occasion d’être écouté sans jugement, par une personne externe à votre situation. Vous pouvez aussi y acquérir de nouvelles connaissances ou capacités qui pourront vous aider à trouver vos propres solutions.

Vous pouvez prendre rendez-vous du lundi au vendredi. Les services sont confidentiels et gratuits. Nous pourrons aussi vous orienter vers des services et des organismes au sein de la région du Grand Toronto ou des services des FAC, tels que de l’aide financière, des travailleurs sociaux au sein de la base, des aumôniers, des conseillers scolaires et des banques d’alimentation.

Situations courantes pour lesquelles l’équipe de santé mentale du CRFM Toronto fournit son soutien

Dépression, anxiété, traumatisme, conflits conjugaux ou familiaux, problèmes de comportement chez un enfant, parentalité, divorce, deuil et perte, dépendance, colère, soutien au déploiement, rendement au travail, transition hors de la vie militaire, estime de soi, angoisse sociale, familles ayant des besoins particuliers et gestion du stress.

Faits saillants des services
  • Thérapie et counseling à court terme pour les personnes, les couples, les familles et les enfants
  • Confidentiels
  • Aucune liste d’attente
  • Gratuits
  • Possibilité de soutien psychologique par téléphone
  • Personnel habitué aux particularités de la vie militaire
  • Orientation vers des services au sein de la communauté
Admissibilité
  • Familles des membres des FAC ainsi que les vétérans et leur famille. Les membres actifs des FAC peuvent aussi avoir accès à des services destinés aux familles et aux couples.