Groupe de transition des FAC

Le nouveau Groupe de transition des Forces armées canadiennes (GT FAC) a pour mandat de soutenir tous les militaires à l’aide de services professionnels au cours de leur transition du service actif à la vie civile. Nous allons travailler en étroite collaboration avec de nombreux partenaires afin de soutenir tous les membres des FAC ainsi que leur famille à se préparer et, au moment approprié, à faire la transition de façon harmonieuse et réussie.

Avec la mise sur pied du GT FAC, les anciennes unités interarmées régionales de soutien du personnel (UISP) et les centres intégrés de soutien du personnel (CISP) deviendront respectivement des unités de transition et des centres de transition des Forces armées canadiennes (UT FAC et CT FAC).

Une fois pleinement mis sur pied, le GT FAC fournira des services de transition tout à fait professionnels, personnalisés et standardisés, ainsi qu’harmonisés entre les FAC, ACC et d’autres organismes de soutien, à tous les militaires des FAC, aux vétérans et à leur famille. Par ailleurs, une attention et des soins spéciaux seront accordés à ceux et celles qui seront malades ou blessés. Tous les militaires et leur famille seront informés, préparés et habiletés lorsqu'ils se préparent dans leur préparatifs pour le vie après service.

Avant de prendre la décision de faire la transition vers la vie civile, les militaires doivent prendre conscience que d’autres options de transition, internes aux FAC, sont disponibles au sein des FAC. Vous pourriez faire une demande de reclassement, de transfert de catégorie de service ou d’attribution de commission. Vous trouverez des informations supplémentaires à se sujet dans la section Options de transition à l'interne.

Pour en savoir d'avantage, et pour des liens reliés à votre transition, veuillez visiter https://www.canada.ca/transition-militaire.

Mon guide de transition de la vie militaire à la vie civile
Ce guide est la première étape vers la fourniture de conseils détaillés aux membres en transition. https://www.canada.ca/fr/ministere-defense-nationale/organisation/rapports-publications/guide-de-transition.html