Membres Associés

Membres Associés

Membres Associés

Les membres associés du mess comprennent, selon l’approbation d’une majorité votante et du commandant de la base, les personnes de statut approprié faisant partie des catégories suivantes:
a. Retraité
b. Actif
c. Social

 

Les membres associés versent une cotisation au mess et bénéficient des privilèges du mess, mais ils ne peuvent siéger à aucun comité. Ils peuvent prêter assistance au comité du mess ou aux sous-comités, mais n’y assument aucune responsabilité. À la demande d’un membre ordinaire, une personne peut devenir membre associé du mess pendant un an, après l’obtention de 75 % des voix des membres ordinaires présents. Le sergent-major régimentaire de la base doit approuver toutes les demandes. Les demandes pour devenir membre associé sont approuvées annuellement lors d’une assemblée générale du mess.

Membres honoraires
Membres honoraires Les personnes suivantes sont considérées comme des membres honoraires du mess :
a. Les adjudants et les sergents des FAC qui ne sont pas des membres ordinaires du mess;
b. Les adjudants et les sergents des Forces armées britanniques qui ne sont pas des membres ordinaires du mess;
c. Les honorables membres dûment élus.

Les membres honoraires bénéficient des privilèges du mess, mais ils ne paient pas de cotisation et ne peuvent pas travailler au mess à quelque titre que ce soit. Ils sont chargés des fonctions ou des réceptions de divertissement du mess, auxquels ils doivent participer. À la demande d’un membre ordinaire, une personne peut devenir membre honoraire du mess pendant un an, après l’obtention de 75 % des voix des membres ordinaires présents. Les demandes pour devenir membre honoraire sont approuvées annuellement lors d’une assemblée générale du mess. Le sergent-major régimentaire de la base doit approuver toutes les demandes. Devenir membre honoraire demeure un privilège rarement concédé, qui constitue l’exception et non la règle.


Membres honoraires à vie
Les membres honoraires à vie sont dûment élus par les membres du mess. Ils n’ont pas à payer de cotisation au mess et peuvent participer pleinement à toutes les activités du mess. La quote-part d’un membre honoraire à vie peut être évaluée par rapport aux dépenses associées à sa participation à tout événement ou toute activité de divertissement du mess. Ce groupe est généralement constitué d’anciens sergents-majors régimentaires de la BFC et de la BATUS.

Avis d’affiliation des membres : Le président du comité du mess discute de la demande avec le comité et le sergent-major régimentaire de la base. Le secrétaire doit publier la demande sur le tableau d’affichage du mess pendant au moins sept jours. Le cas échéant, le président du comité du mess peut demander au candidat de se présenter au mess afin de rencontrer les sergents-majors régimentaires de la base et de la BATUS.

Objection : Si un membre s’oppose à un candidat briguant le titre de membre associé ou honoraire, il doit adresser une objection par écrit au président du comité du mess. Le président du comité doit examiner la validité de l’objection et se concerter avec les sergents-majors régimentaires de la base et de la BATUS. Si l’objection est valable, le président du comité informera le proposant que le candidat n’est pas admissible au titre de membre associé ou honoraire. Si l’objection est rejetée, la candidature est soumise pour approbation lors de la prochaine assemblée générale du mess. Sur approbation des membres du mess, le président du comité s’assure que la candidature est conservée dans le registre des procès-verbaux.

Rejet de candidature : Si la candidature est rejetée par une majorité de voix des membres ordinaires présents au cours d’une assemblée générale, le président du comité s’assure que le candidat et le demandeur en sont informés.

Approbation : Lorsque l’approbation est accordée par le commandant de la base, le président du comité du mess doit écrire au nouveau membre afin de lui souhaiter la bienvenue, en plus de s’assurer que le nom du nouveau membre est inscrit sur la liste des membres associés et honoraires.

Renouvellement de l’adhésion : En décembre, le membre du comité d’adhésion présente une liste des membres associés, honoraires et honoraires à vie à l’assemblée générale du mess afin de renouveler les adhésions pour une autre année. si un membre s’oppose à un candidat briguant le titre de membre associé ou honoraire, il doit adresser une objection par écrit au président du comité du mess. Le président du comité doit examiner la validité de l’objection et se concerter avec les sergents-majors régimentaires de la base et de la BATUS. Si l’objection est valable, le président du comité informera le proposant que le candidat n’est pas admissible au titre de membre associé ou honoraire. Si l’objection est rejetée, la candidature est soumise pour approbation lors de la prochaine assemblée générale du mess. Par un vote, les membres ordinaires présents peuvent approuver ou rejeter tout renouvellement d’adhésion de chacune des personnes concernées.