mom with sick child
iStock

Soutien médical virtuel pour les familles des militaires pendant la pandémie de la COVID‑19

Les Services de bien-être et moral des Forces canadiennes et le site Web Maple unissent leurs efforts pendant un certain temps en vue d’offrir des consultations médicales en ligne aux personnes à charge des membres des Forces armées canadiennes (FAC) vivant au Canada. C’est un moyen sûr et efficace d’obtenir des soins de santé courants dans le confort de son foyer.
 
Comment ça fonctionne? 
En quelques minutes seulement, vous pouvez communiquer avec un médecin canadien. Vous pouvez accéder à ces services par texto, téléphone ou vidéo, à partir de votre téléphone intelligent, tablette ou ordinateur. Ce service est offert du lundi au vendredi, de 7 h à 23 h 59 (HAE).
 
Si vous n’arrivez pas à communiquer avec votre médecin de famille ou n’en avez pas, les médecins du site Maple peuvent vous offrir :
  • des conseils médicaux;
  • des ordonnances;
  • des demandes de tests ou d’imagerie en laboratoire.
Pour en apprendre davantage sur ces services, écoutez cette vidéo sur Maple.


 
Qui est admissible? 
Les personnes à charge des membres des FAC vivant au Canada sont admissibles. Il faut un  numéro de carte UneFC valide pour confirmer votre admissibilité à ce programme. Si vous fixez un rendez-vous pour un enfant à votre charge ou votre conjoint, veuillez utiliser leur numéro de carte UneFC.
 
Si vous n’avez pas de carte UneFC valide, vous pouvez vous inscrire pour en obtenir ici. Si vous avez besoin de consulter un médecin avant l’arrivée de votre carte UneFC, vous pouvez communiquer avec la Ligne d’information pour les familles au 1‑800‑866‑4546 afin d’obtenir un code d’accès pour le service.
 
Inscrivez-vous gratuitement et rapidement.  créer votre compte
 
Durée du programme 
Ce programme a pour but d’alléger les difficultés des familles militaires à obtenir des soins de santé durant [GS3] la pandémie de la COVID‑19. Le programme se poursuivra jusqu'à la levée des mesures d'éloignement social dans la plupart des communautés, ou jusqu'à l'épuisement des fonds.
 
Veuillez noter que la télémédecine est également offerte par l’intermédiaire de certains systèmes de soins de santé provinciaux ou territoriaux. Vous trouverez une liste exhaustive des ressources provinciales ici.

En partenariat avec maple logo