L’emploi à domicile : une perspective à envisager
Thinkstock
Pour le conjoint et les autres membres de la famille d’un militaire qui vit des réinstallations fréquentes, le travail à domicile peut être la solution de carrière idéale. Au Canada et partout au monde, on observe une multiplication des emplois à horaire flexible et du télétravail. Il est vrai que certaines carrières se prêtent mieux que d’autres à ce mode de travail, mais grâce à la technologie, la plupart des projets peuvent être réalisés de manière virtuelle. Pour illustrer les différentes possibilités de travail à domicile, nous avons classé les emplois à horaire flexible en deux catégories :

Travail à la pige ou contractuel : Un travailleur indépendant touche une rémunération à l’heure, à la journée ou à la pièce selon le travail effectué ou le service rendu plutôt que de recevoir régulièrement un salaire d’un employeur en particulier.

Télétravail : Les télétravailleurs sont des employés permanents d’un employeur unique qui effectuent leur travail à partir de leur domicile la plupart du temps ou tout le temps.

Vous vous demandez quel genre de travail peut se faire à domicile et comment trouver des offres? Pour plus de renseignements, veuillez consulter les ressources ci-dessous.