Bénévolat

Bénévolat

SFM

L'objectif du Programme de bénévolat

L'objectif du Programme de bénévolat du CRFM est d'aider le CRFM à atteindre sa mission et ses objectifs; pour améliorer la qualité de vie grâce à des possibilités d'engagement communautaire, de croissance personnelle, de développement des compétences et de reconnaissance des bénévoles.

Orientation et sélection

Les aspirants bénévoles des Centres de ressources pour les familles des militaires (CRFM) seront sélectionnés en fonction du poste de bénévolat auquel ils ont postulé.

Les procédures de sélection sont déterminées selon les critères suivants :
a. la vulnérabilité des personnes avec qui le bénévole travaillera;
b. les exigences du poste;
c. la nature de la relation entre le bénévole et le client.

Tous les bénévoles doivent se soumettre à une vérification des antécédents judiciaires, puis remettre les documents dûment remplis au coordonnateur des bénévoles aux fins de traitement. Certains postes nécessitent également une vérification de dossier dans des registres des mauvais traitements. Tout bénévole actuellement en poste qui désire poser sa candidature pour un poste nécessitant une sélection plus stricte doit répondre aux exigences supplémentaires.
 
Les frais relatifs à ces vérifications sont payés par le CRFM de Suffield. Si la vérification révèle des antécédents, le bénévole doit faire preuve d’une entière transparence à ce sujet. En cas de refus, sa participation à titre de bénévole prendra fin.
 
Si le bénévolat au CRFM vous intéresse, veuillez passer en revue le guide à l’intention des bénévoles du CRFM (en anglais seulement), puis imprimer et remplir le formulaire de candidature (en anglais seulement). Vous pouvez également vous en procurer une copie au CRFM. Veuillez envoyer votre formulaire de candidature dûment rempli au coordonnateur des bénévoles par courriel à l’adresse mfrc.childandyouth@gmail.com afin d’organiser un rendez-vous d’orientation et de sélection.