Le stress : Ça se combat!

Le stress, vous croyez que c'est seulement dans votre tête? Détrompez-vous!

Si vous voulez augmenter votre résistance au stress, améliorer votre performance, accroître votre résilience...

Le stress : Ça se combat ! vous offre une approche efficace, basée sur les compétences acquises, pour gérer son stress.

Le stress : Ça se combat ! est un programme de gestion du stress conçu et éprouvé spécialement pour les membres des Forces armées canadiennes, dans le cadre du programme Énergiser les Forces, afin d'améliorer la santé et le bien-être du militaire actif.

Le stress : Ça se combat ! offre une approche d'autogestion du stress par la prise de conscience, la modification du comportement et le développement des compétences. Cette approche aidera le participant à cerner les stratégies qu'il ou elle utilise déjà et celles qu'il ou elle commencera à utiliser pour optimiser sa résistance au stress.

Le stress peut multiplier vos forces!

La gestion du stress est un exercice d'équilibre quotidien qui influence le bien-être physique et mental.

Le stress : Ça se combat! Est un programme qui comporte 6 modules d’une durée de 2 heures chacun. Le stress : Ça se combat! permettra au participant de :

  • comprendre la réaction au stress dans le contexte militaire;
  • choisir et mettre en pratique des compétences particulières permettant la diminution du niveau de stress et l’augmentation de la résilience;
  • tirer profit de la pratique régulière d'exercices de réponse de relaxation.

Le programme « Le stress : Ça se combat! » a été élaboré par le quartier général du Groupe des Services de santé des FAC, la Direction de la Protection de la santé des forces, dans le cadre du programme Énergiser les Forces.

Pour vous inscrire, communiquez avec votre bureal local de promotion de la santé.

Source