Financière SISIP
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Financière SISIP

Les membres des Forces armées canadiennes (FAC) sont confrontés à une multitude de questions complexes, de risques même, qui ne se présentent pas pour les autres Canadiens. Un système de compensation compliqué, des programmes de prestations conditionnelles et un milieu de travail où le coût de la vie et les revenus des familles peuvent changer radicalement d’une affectation à l’autre ne sont que quelques-uns de ces défis qui rendent la planification et la prise de décisions financières très difficiles… Et c'est là que la Financière SISIP entre en jeu. 

Partie intégrante du Ministère de la défense nationale, à travers les Services de bien-être et moral des Forces canadiennes, la Financière SISIP veut s'assurer que chaque membre de la communauté des FAC et leur famille jouissent de santé et de sécurité financières. Les membres des FAC ont besoin de l’expertise de conseillers financiers qualifiés qui comprennent l’environnement militaire, le système complexe de rémunération, d’avantages sociaux et de pensions (indemnités de départ, valeur de transfert de pension, paiement tenant lieu d'indemnité de départ, paiements forfaitaires) et qui peuvent leur donner de solides conseils financiers.

Avec 18 bureaux dans le principales bases/escadres/unités à l'échelle du Canada, la Financière SISIP comprend les impératifs financiers des militaires; fournissant  des conseils personnalisés, des solutions adaptées et une expérience exceptionnelle à sa clientèle pour répondre à ces besoins.  L’établissement d’un processus standardisé permet d’assurer une distribution exemplaire des programmes, des produits et services suivants :
  •  Régimes d’assurance-vie temporaire — aucune exclusion relativement au risque de guerre et aux métiers, passe-temps, activités de bénévolat ou sports dangereux;Assurance invalidité prolongée (AIP) — inclut le programme de réadaptation professionnelle (PRP)
  • Assurance voyage — couverture pour soins médicaux d’urgence (hors province ou à l’étranger), assurance annulation, assurance bagage et plus encore; service à la clientèle sept jours sur sept (rabais de 10% pour tous les membres admissibles de la communauté des FAC.)
  • Planification financière — conseils personnalisés, options d’épargne et moyens de placements pour aider les clients à atteindre leurs objectifs financiers (les fonds communs de placement sont offerts par l’entremise de FundEX Investments Inc.);
  • Régimes d'épargne des FAC — Introduits en novembre 2014, c'est un moyen, nouveau et facile, permettant de "se payer d'abord"; une stratégie de placement à faible coût conçue exclusivement pour les membres des FAC;
  • Régime d’épargne-retraite collectif des Forces canadiennes — se poursuit dans le cadre des “nouveaux” Régimes d'épargne des FAC; le RERCollectif FC était le service d’épargne et de placement en ligne « autogéré » original; 
  • Counselling financier — soutien gratuit et confidentiel pour la résolution des questions financières, et accès aux prêts et subventions de la CAPFC;
  • Programme d’éducation en gestion des finances personnelles — cours pour les recrues et les élèves-officiers.
Tél. : 1-204-765-7120

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