Services de consultation

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Services de consultation offerts au CRFM

Services de consultation pour les enfants et les jeunes

Nos conseillers familiaux et pour les enfants et les jeunes offrent un service d’intervention en situation de crise et un soutien émotionnel à court terme aux jeunes individus, aux couples et aux familles.

Nous offrons aux enfants et adolescents un lieu sûr où ils peuvent explorer leurs sentiments, obtenir la validation des autres et être mieux équipés pour gérer leur vie, leurs relations et leurs tâches quotidiennes. Ces résultats reposent sur une approche individualisée et sur l’adoption d’une intervention adaptée, sensible à la culture et apportant du soutien. Cette approche est directement axée sur différents aspects, notamment :
  • Le déploiement
  • Les troubles de comportement
  • La faible estime de soi
  • Les problèmes de gestion de la colère
  • Le sentiment d’isolement
  • Le deuil et la perte
  • Les relations
  • La dépression
  • L’anxiété
  • La gestion du stress
Nos services comprennent la consultation dans les écoles, dans le milieu de travail ou dans votre communauté. Ces consultations se font également de manière individuelle, en groupe et en famille.

Ces services ne sont pas limités aux enfants et aux jeunes; les mêmes services sont offerts aussi aux clients adultes et aux familles.

Pour prendre rendez-vous, communiquez avec Bonnie, au poste 4106 ou utilisez l’adresse suivante : bonnie.hildebrand@forces.gc.ca.

Si vous avez besoin des services d’invention immédiate en situation de crise, veuillez communiquer avec les Services en cas de crise de Westman, au 1 888 379 7699.


Services de consultation pour les adultes et les familles

Notre coordinateur en prévention, en soutien et en intervention (PSI) offre un service d’intervention en situation de crise et du soutien émotionnel individuel à court terme pour les couples et les familles. La consultation peut se faire à nos bureaux ou à votre domicile. Ce service est confidentiel, gratuit et comprend notamment :
  • De l’aide aux clients qui font face à des problèmes et à des situations qu’ils trouvent personnellement difficiles.
  • La possibilité d’être écouté sans jugement par une personne non impliquée dans leur situation.
  • L’acquisition de connaissances et l’apprentissage de nouvelles compétences qui permettront aux clients de trouver leurs propres solutions à leur situation.
  • De l’assistance peut être fournie pour une multitude de problèmes, tels que le déploiement, les relations, le rôle de parent, les difficultés avec les jeunes et les adolescents, le stress, le deuil, la perte, l’anxiété et l’estime de soi.
  • Les clients peuvent être aiguillés vers des organismes et des services de Brandon et/ou de la Base, tels que les services médicaux, les services financiers, un travailleur social de la Base, l’aumônier, le conseiller scolaire et la banque alimentaire. Ces clients peuvent aussi être dirigés vers d’autres services du CRFM de Shilo ou d’autres CRFM ailleurs au Canada.
  • Séances de groupe et ateliers : les sujets couvrent les questions relatives aux déploiements, les problèmes parents-enfants, la gestion du stress, le soin apporté à sa personne et les relations humaines. Ces séances de groupes et ces ateliers sont offerts à différents moments durant l’année. Veuillez consulter le calendrier des activités pour en connaître la date et l’heure.
Pour prendre rendez-vous, communiquez avec Bonnie, poste 4106 ou utilisez l’adresse suivante : bonnie.hildebrand@forces.gc.ca.

Si vous avez besoin des services d’invention immédiate en situation de crise, veuillez communiquer avec les Services en cas de crise de Westman, au 1 888 379 7699.


Soutien aux familles de militaires blessés

Nos officiers de liaison avec les familles (OLF) du Centre intégré de soutien du personnel (CISP) offrent des services de travailleur social sous la forme de séances de consultation directe et de services d’aiguillage vers divers spécialistes pour les familles et les anciens membres des Forces canadiennes (FC). Ce service est offert au Centre intégré de soutien du personnel (bâtiment L 106, juste au nord du quartier général de la Base), là où nos fournisseurs affiliés offrent d’autres services également.

L’ensemble de la mission du CISP se divise ainsi :
  • Offrir des services de soutien aux militaires et aux anciens membres des FC qui sont blessés ou malades.
  • L’officier de liaison avec les familles a pour mandat d’aider les familles de ces individus en mettant en place un cadre de soutien social souple et de participation volontaire adapté aux besoins particuliers de chaque famille.
  • La nature pluridisciplinaire de l’équipe du CISP permet une coordination rapide et efficace des divers intervenants, tous regroupés sous un même toit.
  • Les services sont offerts avec ou sans rendez-vous. Des rendez-vous en dehors de la Base et des visites à domicile peuvent être organisés sur demande.
Ce service est gratuit et confidentiel.

Pour plus de renseignements ou pour prendre rendez-vous, communiquez avec l’un ou l’autre des membres de notre équipe d’OLF.

Carolyn
204 765 3000, poste 3627
carolyn.senchuk-lavergne@forces.gc.ca

Ryan
204 765 3000, poste 3329
ryan.blackman@forces.gc.ca