Stressed woman

Stress: Take Charge!

Thinkstock

Le stress: ça se combat!

VOUS CROYEZ QUE LE STRESS C'EST SEULEMENT DANS VOTRE TÊTE? DÉTROMPEZ‑VOUS!
 
Si vous voulez augmenter votre résistance au stress, améliorer votre performance, accroître votre résilience…
 
Le stress: ça se combat! ... un programme de la Promotion de la santé des Forces canadiennes qui pourrait être pour vous!
 
Le stress: ça se combat! ça se combat! vous offre une approche efficace et fondée sur la compétence pour la gestion du stress.
 
Le stress: ça se combat! ça se combat! est un programme de gestion du stress éprouvé et conçu spécialement pour les Forces canadiennes, dans le cadre du programme Énergiser les Forces, afin d’améliorer la santé et le bien-être du militaire actif.
 
Le stress: ça se combat! est une démarche autonome pour gérer le stress par la conscience de soi, le changement de comportement et le renforcement des acquis. Les ateliers aideront les participants à cerner les stratégies qu’ils utilisent déjà et celles qu’ils doivent mettre en application afin d’optimiser leur résistance au stress.
 
La gestion du stress peut être un multiplicateur de force!
 
La gestion du stress est un exercice d’équilibre quotidien qui a un effet sur le bien-être physique et mental.
 
Le programme Le stress: ça se combat! consiste en six modules de 2 heures chacun durant lesquels les participants vont :
  • comprendre leur réaction au stress dans le contexte militaire ainsi que le lien avec la résistance au stress;
  • choisir et mettre en pratique des techniques particulières qu’ils utiliseront pour améliorer leur rendement et diminuer le stress;
  • tirer profit de la pratique régulière de la relaxation pour réagir au stress.
Les participants recevront des cahiers d’exercices et on leur demandera de les effectuer.
 
Le stress: ça se combat! a été élaboré par la Direction – Protection de la santé de la force au Quartier général du Groupe des Services de santé des FC, dans le cadre du programme Énergiser les forces.
 
Nos programmes sont offerts à tous les militaires et aux membres de leur famille (ils doivent avoir au moins 18 ans), ainsi qu’aux employés du MDN et des FNP.
 
Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec le Bureau de promotion de la santé, au 204-765-3000, poste 3868 ou 3867.