Parcours de jogging

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Parcours de jogging

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Comment courir en toute sécurité à l’extérieur
  • Faites un bon échauffement et une bonne récupération.
  • Portez des vêtements de course aux couleurs vives et des éléments réflecteurs.
  • Choisissez les bonnes chaussures. Lorsqu'une chaussure est bien ajustée, le talon se tient bien en place, sans mouvement vertical excessif pendant la course. En outre, il devrait y avoir environ un demi-pouce entre le bout de votre orteil le plus long et l’extrémité du soulier. Vérifiez régulièrement les semelles pour y repérer tout signe d’usure excessive.
  • Ayez sur vous une pièce d’identité.
  • Prenez garde aux cyclistes et aux autres coureurs.
  • Ne tenez pas pour acquis que les conducteurs vous ont vu(e) : établissez avec eux un contact visuel aux intersections, avant de traverser.
  • Soyez attentif à ce qui vous entoure. Ne portez pas d’écouteurs stéréo quand vous courez à l’extérieur.
  • Ne courez pas seul, une fois la nuit tombée.
  • Dosez votre effort. Commencez par courir lentement pendant quelques minutes, ou par une marche vigoureuse. Si vous voulez en arriver à courir plus vite ou plus longtemps, limitez les augmentations à 10 p. 100 au maximum par semaine.
Pour en savoir plus, veuillez communiquer avec la coordonnatrice du conditionnement physique au 204-765-3000, poste 3899.